Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
cissou a écrit :
la big muff est gavée de gain aussi

Ouais elle a beaucoup de gain aussi, c'était la pédale préférée de Jimi Hendrix ... pas peu dire
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
ShaddO, t'a des conseils pour faire des modifs sur une big muff ?
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :
ShaddO, t'a des conseils pour faire des modifs sur une big muff ?

Ben, il y a plein de modifs possibles sur une Big Muff.
Mais tu vas avoir surement un problème d'approvisionnement pour les 4 transistors (Q1 à Q4) donc je te conseille de choisir un des modèles ci-dessous qui sont plus faciles à trouver en France :
2n3904 et MPSA18.
Sinon, j'ai des potes qui supportaient pas le bruit (souffle) quand tu mets ta pédale sur ON et que tu joues pas encore.
Donc, j'ai remplacé les 4 transistors par des BC549C en les retournant de 180 degrés parce-qu'ils n'ont pas le même brochage ... et mes potes me font moins chier maintenant .
clark.kent4
Salut tout le monde !

HS : Shaddo t'as eu mon MP ? HS

Sinon pour ma Blues Breaker, je crois que j'ai un pb avec le volume : quand l'ampli est au niveau minimum, ben on l'entend quand même !

Si quelqu'un a une idée......
clark.kent4
Ha oui ! Et vu que que j'ai un DPDT (pas de 3PDT dans les mags d'élec) ben pour la Blues Breaker ils marquent comment câbler le DC Jack..........
Vu que je comprends pas tout, ben je passe que par une pile pour l'instant !
davpseudo
bonjour g un switch a 6 broche , jen ai po trouver dotre. est ce ke c bon? et cmt faire pr relier les fils? kk1 pourré me donner les plans ou un pti schéma vite fait?
merci bcp!
amicalement
davpseudo
et aussi avec une plaque de test peut elle remplacer la circuit imprimé?? voilà c tout. si vous avez des adresse sur lyon faites le moi savoir!! merci à +
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
bonjour tout le monde, je suis nouveau içi, je voulais poster un nouveau topic mais j'ai "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."... si qqn veux bien m'expliquer...

sinon je me permet de poster içi car je vais vous parler de pédale, donc:

Je souhaite faire une pédale de volume, c'est tout simple (jack=>potard=>jack) mais j'ai quand m^me qq questions:
j'ai pris un potar (audio (je me rapelle plus du nom des potars non linéaires dsl...)) de 50K alors, de l'avis de ceux qui connaissent, c'est bien sa comme potard pour régler le volume ?
il tourne sur 170° donc je compte utiliser un réducteur.
le volume max se règlera sur l'ampli.

et donc, je reli les masses dirrectement entre elles et je met le autres fils sur le potar (d'ailleur.. y a combien de volt qui passe dans les jacks dans le cas d'une guitard ??)

et j'ai une grosse question par rapport à ce qui a été dit précédement:

relier les masses au boitié, donc aux masses des jacks, sa perturbe rien ??

voila, merci de m'avoir lu et puis à bientôt pour polémiquer les réponses
Wapata
  • Wapata
question bonus: à quoi on reconnais un potar audio ?? après tests, j'ai un gros doute là...
j'ai du son seulement à fond... et encore....
shaddo
  • shaddo
clark.kent4 a écrit :
Sinon pour ma Blues Breaker, je crois que j'ai un pb avec le volume : quand l'ampli est au niveau minimum, ben on l'entend quand même !

J'ai bien eu ton MP ... mais apparemment t'as pas reçu ma réponse .
Je te disais que soit tu as un prob de connexions (cables) soit tu as une soudure de trop qui fait un court-circuit sur le circuit ou pour finir tu as installé une résistance avec une mauvaise valeur qui booste trop le circuit intégré ... bref, t'es dans la merde car il faut tout vérifier.
Bon courage.
cissou
  • cissou
heu ta pedale de volume, tu veux qu'elle booste le son ou juste qu'elle le coupe? en fait tu veux faire comme le volume de ta guitare mais sous forme de pedale d'expression pour pouvoir agir avec le pied?

sinon, ton potar qu'il soit normal ou specifique audio, ca doit marcher quand meme.
Wapata
  • Wapata
cissou a écrit :
heu ta pedale de volume, tu veux qu'elle booste le son ou juste qu'elle le coupe? en fait tu veux faire comme le volume de ta guitare mais sous forme de pedale d'expression pour pouvoir agir avec le pied?

sinon, ton potar qu'il soit normal ou specifique audio, ca doit marcher quand meme.

je veux qu'elle le coupe.
je règle la valeur maxi sur l'ampli et en fait, je baisse le son avec la pédale

exactement comme celle de la guitar.

ben.. avec le potard que j'ai là.. c un peut du tout ou rien

cissou a écrit :

et celon toi, pourquoi y a les deux types ?..
clark.kent4
shaddo a écrit :
clark.kent4 a écrit :

J'ai bien eu ton MP ... mais apparemment t'as pas reçu ma réponse .
Je te disais que soit tu as un prob de connexions (cables) soit tu as une soudure de trop qui fait un court-circuit sur le circuit ou pour finir tu as installé une résistance avec une mauvaise valeur qui booste trop le circuit intégré ... bref, t'es dans la merde car il faut tout vérifier.
Bon courage.

Effectivement j'ai mis une diode 1NK4007 au liu d'une 1NK4001... Tu penses que ça peut-être ça ? Bon je vérifie tout...
Merci Shaddo !
cissou
  • cissou
ben le potar audio doit etre de meilleur qualité, donc c'est toujours mieux.

sinon, faut que tu prenne la meme valeur que le potar de volume de ta guitare donc 500k ou 250k (25k si t'as des micros actif), et ensuite tu le branche comme le potar de volume de ta guitare.
Wapata
  • Wapata
Ben j'ai 50k ... je veux pas brancher le potar dans la guitar mais après, à la sortie Jack.

sinon je repose une question importante pour moi: y a quoi qui passe comme intensité et courant dans les jack ?

paskeu mon montage, je compte le faire avec du 1.5² vus que j'en ai une bobine...

sinon pour se faire des rallonges jack, on peut prendre nain porte quoi ou il existe des cables audio ? croyez vous que je doive m'embetter à en mettre dans ma pédale ou on verras pas la différence ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Wapata
  • Wapata
Wapata a écrit :
bonjour tout le monde, je suis nouveau içi, je voulais poster un nouveau topic mais j'ai "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."... si qqn veux bien m'expliquer...

relier les masses au boitié, donc aux masses des jacks, sa perturbe rien ??

heu... et ça alors ?

En ce moment sur effets...