Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
metallica04 a écrit :
alors en résumé, la pédale distortion + elle nous revien a environ 25 euro ??
je suis un véritable noob de l'éléctronique si je suis a la lettre les shéma de montage de la disto + qu'a donné azertimat, elle marchera ou alors i ly a des ptit truc a savoir, a chnager etc.. ???
merci

Le montage MXR DISTO + fonctionne parfaitement ... mais rien ne t 'empêche de l'améliorer ou de la personnaliser.
Sinon, concernant le prix le site generalguitargadget vend quelques modèles de pédales complètes et déjà montées.
Ils ne vendent pas la MXR DISTO + mais la BIG BOBBLE DISTORTION qui équivalente à la BIG MUFF donc proche de la MXR DISTO +.
Le prix de la BIG BOBBLE DISTORTION est de 129 dollars plus les frais de port et de douanes.
Donc, tu t'en fous si ta MXR te revient à 25 ou à 50 euros car ce sera toujours moins cher que d'en acheter une déjà montée ou une en magasin.
Fais tes calculs et fais chauffer ton fer à souder !!!
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Lol, moi faudrais ke je passe chez un vendeur de composant pour lui dire "salur ça va?" et acheter qq truc pour la pedale.

Et shaddy t'en a faite une toi? (une disto +)

Si oui qu'a-tu comme boitier?
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :
Lol, moi faudrais ke je passe chez un vendeur de composant pour lui dire "salur ça va?" et acheter qq truc pour la pedale.
Et shaddy t'en a faite une toi? (une disto +)
Si oui qu'a-tu comme boitier?

Salut mon camarade Krashnikov .
J'aime bien quand tu m'appelles shaddy mais ça fait tarlouze un peu, non ?
ShaddO, ça te plait pas comme pseudo ?
Oui, j'ai fait une MXRDisto+ et une vingtaine d'autres pédales et au moins 30 amplis combo plus des racks de préampli aussi ... je dois surement aimer ça ! .
Sinon, pour les boitiers, je conseille des boitiers en aluminium.
Cela permet de capter tous les parasites ambiants et de les renvoyer à la masse du montage. Votre pédale aura encore moins de souffle comme ça et l'aluminium c'est facile à percer.
Car j'espère bien que vous reliez vos montages à la masse du boitier.
(Explication pour les ... (enfin vous voyez): La masse, c'est le fil moins (-)de la pile 9 Volts).
Oui effectivement c'est SHADDO, excuse moi je crois que je m'étais planté^^.

Et le boitier tu l'achete comme ça ? (si oui, ou?)
Ou bien tu tamuse a plier des plaques toi mm ?

Et ça ne bouffe pas trop la pile de relier la masse au corps de la pédale ?

Merci camarade shaddO pour vos prochaines réponses ?
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :

Et le boitier tu l'achete comme ça ? (si oui, ou?)
Et ça ne bouffe pas trop la pile de relier la masse au corps de la pédale ?

Oui le boitier, il est préférable d'en acheter un en aluminium.

Attention, pour l'histoire de la masse, je PRECISE :
Sur le schéma proposé par Azertymat, son message n°1 page1, il suffit de respecter le schéma indiqué pour que votre boitier alu soit automatiquement à la masse dès que vous enclenchez un jack dans l'entrée IN (jack J1).
Mais quand on enlevera le jack, le moins (-) de la pile ne sera plus relié à la masse du circuit électronique et ni au boitier, ce qui est très bien pour éviter de bouffer la pile justement quand on a pas une guitare branchée sur la disto.
Par contre, si tu laisses un jack de guitare branché sur l'entrée IN de la pédale, tu vas bouffer la pile même si tu joues pas.
C'est surtout pour ceux qui utilisent des boitiers plastiques que je recommande d'utiliser des boitiers en alu ... ou des boitiers métalliques pour éviter ou diminuer les parasites.
shaddo
  • shaddo
Krashnikov a écrit :
Euh, juste pour savoir : c'est quoi une pédale whawha ?

C'est le contraire d'une pédale miaou-miaou .
Bon OK je .
Ok, je vais essayer de chopper en boitier en alu, et me fouttre un interrupteur.

a+
metallica04
qqn pourrais me dire laquelle des distortion du site general guitar gadget est celle qui a le plus de gain ?
merci
metallica04
a oui ! encore un truc : est ce que qqn a deja fait le tube screamer ?
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
ouais moi j'ai fais la tube screamer.......n'esite pas, fonce ;-)
shaddo
  • shaddo
metallica04 a écrit :
a oui ! encore un truc : est ce que qqn a deja fait le tube screamer ?

Effectivement la Tube Screamer est très cool mais c'est pas celle qui donne le plus de gain et je lui préfère la Marshall Guv'nor pour ça.
Par contre la Tube Screamer, c'est vraiment le vieux son saturé des amplis à lampes avec un max de brilliance.
Exemple : Si on joue Hell's Bells d'AC/DC avec une MXR Disto +, ce sera un peu confus tandis qu'avec une Tube Screamer les notes seront plus nettes et mieux définies.
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
la big muff est gavée de gain aussi
shaddo
  • shaddo
cissou a écrit :
la big muff est gavée de gain aussi

Ouais elle a beaucoup de gain aussi, c'était la pédale préférée de Jimi Hendrix ... pas peu dire

En ce moment sur effets...