gloupich a écrit :
si je mets en parallèle 2 condo de2.2uf , est ce que ça me ferait bien un condo de 1.1uf, parcequ'entre le 2.2uf et le 220pf , je pense qu'ily a un bon compromis à trouver, mais je n'ai pas toutes les valeurs disponibles ...
c'est quoi exactement cette theorie de mettre en parallèle ou en serie plusieurs condo? à moins que ce ne soit que pour les resistances?
Alors.....effectivement ce que tu decris est vrai pour les resistances. J'explique:
Quand tu met des resistances en série, leur valeur s'ajoute. Si tu les mets en parallèle, la valeur de la resistance equivalente est :
1/Requivalente = 1/R1 + 1/R2 + ......
Pour les capas, c'est l'inverse. La mise en parallèle de capas donne une capa equivalente egale à la somme de ces capas.
Et la mise en serie, c'est donc : 1/Cequivalent = 1/C + 1/ C2 + ....
Citation:
j'ai fait ta manip de potar, et ça ne marche toujours pas, et vu que j'ai deconnecté la broche centrale du volume, il reste bloqué à fond.
bizarre ce potar...fo que j'y reflechisse un peu....
Citation:
Pense-tu qu'il y aurait des transistors courrants plus adaptés que les BC327 en attendant les germanium???
Voici une liste non exhaustive de transitors PNP petits signaux que tu peux essayer:
2N2905A
2N2907A
BC177
BC307
BC327
BC556
BC557
BC559
BC560
Allez, courage ça va marcher !!