chocopunx a écrit :
Pour la simu HP, c'est un truc qui me turlupine toujours ça... si je fais une simu HP Ampeg par exemple, et que je joue sur Markbass, ça va sonner comment ? Ou bien d'une sono à l'autre, ça sera vraiment pareil ?
En gros il faudrait en série une équalo, un drive switchable, et une simu HP débrayable ?
C'est bien ça le problème ... d'autant aussi que deux hp de même référence ne se comporteront jamais exactement de la même manière, car les matériaux ont tous des tolérances variables. Je ne parle même pas de l'influence de la température, l'hydrométrie etc ... en bref rien n'est totalement fixe et c'est aussi ce qui fait qu'on aime ce vieux Super Reverb Fender Blackface de 1965 et pas son frère fabriqué le même jour, jouer dans cett salle et pas dans cette autre ... etc ... ce qui vaut pour les guitares vaut pour toute la chaîne de production du son.
C'est du détail, mais tous ces détails mis bout à bout et tu obtiens une couleur, un comportement qui te plaisent ou pas.
Je pense que c'est aussi tout l'intérêt de la chose en plus du fait de produire des chansons, des mélodies, des arrangements, de la musique en somme.