chocopunx a écrit :
jack_vester a écrit :
chocopunx a écrit :
Et alors pour mon court-circuit miraculeux, ya personne?
Aurais tu une photo HD de ton coté soudure??
Je peux faire ça, mais comme je dis il n'y a pas de court-circuit "involontaire". Tout fonctionne parfaitement, mais il faut que je fasse moi-même un petit court-circuit furtif, une sorte d'amorce, comme je l'ai dessiné. Sinon pas de son et léger sifflement
Mais je vais commencer par changer le condo C15 et le transistor Q4, on verra bien
Ou alors je vais sortir 2 fils sur le haut de la pédale, reliés à une clé de contact... pour pouvoir "démarrer" ma pédale en début de répèt, ça fera son petit effet
Ou sinon, trouver le bug...
Perso j'ai TOUJOURS fini par trouver à force de chercher... Et c'est TOUJOURS un truc à la con...
Ce qui peut rassurer : "A force d'essayer, ça finit par réussir, DONC plus ça rate, plus on a de chance que ça marche".
Dans l'ordre:
- Compter les coupures et les jumpers, contrôler leur localisation.
- Contrôler l'emplacement des composants, un par un, en les barrant sur le plan au fur et à mesure, et contrôler le sens des composants polarisés.
- Contrôler TOUTES les soudures et coupures AVEC UNE LOUPE qui grossit, on ne se rends pas compte à côté de quoi on peut passer parfois, et pourtant, j'ai 12/10° à chaque oeil! (au risque de me répéter, je t'ai mis un lien plus haut vers une loupe à 2€, Choco).
- Contrôler les valeurs de résistances (Musikding s'était trompé une fois avec moi, il y a 3 ans...)
- Changer les composants actifs (transistors dans ton cas)
Ton court circuit vient "bypasser" le transistor, donc tu perd un étage de gain, là...
En effet, change ton transistor et éventuellement le condo de sortie (j'y crois moins).
Mais ton histoire, là, ça pue la soudure creuse ou la soudure sèche, ou le court circuit, tout ça autour de Q4.
Une dernière chose, pas trop de "rosin" sur les entrepistes? Tu sais, le genre de vernis dégeu qui ressue des soudures.
Ca peut faire des court circuit de plusieurs Kohms à plusieurs Mohms.
Donc coup de cutter sur chaque entrepiste et un coup d'alcool isopropylique pour nettoyer (ou nettoyant contact, ça marche aussi.) Je passe aussi un petit coup de brosse à poil en cuivre une fois le Vero terminé.
Courage, tu vas trouver!