Citation:
Ouai mais caller un 14 pattes sur un PCB de pédales alors qu'il y'a déjà 5/6 IC, ça fait chaud :p
outch ça a l'air bien complexe ton projet ! 10 / 12 OP amps pour un preamp ça rigole pas quand même !!
Je sais pas quelle taille de pédale tu veux faire, mais au pire il ya des astuces pour compacter :
- utiliser des résistances 1/8W / resistances verticales (ça donne un effet Boss old school, mais c'est chiant à faire ^^)
- faire un "double PCB" : ça passe dans du 125B : tu peux faire un PCB avec les potentiomètres et quelques composants pas trop gros (ceux qui passent sous les potards genre résistances / diodes / IC sans socket), puis connecter ce PCB à un deuxième PCB en dessous : tu n'as plus les knobs qui prennent de la place sur le PCB
Un exemple assez hardcore tiré du Ditto de chez TC electronics:
(je te rassure, pas besoin de faire aussi complexe et CMS)
-combiner les OP-amps en utilisant des quad OP amps : 14 pattes au lieu de 16 (youhou!)
Mais effectivement les CMOS c'est relou. Au delà du fait que j'y comprends rien
, ça prend toujours beaucoup de place. j'avais essayé à une époque de faire un clone de maestro MPF1 et c'était chaud à caler dans une 125B... (bon maintenant que j'ai un peu plus de skillz qu'à l'époque je devrais y arriver
)