geogeo68 a écrit :
Cooooooooolllll!!!!
Ça m'a tout l'air d'un topic sympathique par ici
Fabrication de belles grattes, des beaux bois,des gars sympas, bref. flag!
Super ce corps
Une touche palissandre ou bois foncé (avec son certificat
) ça l'ferait bien !
Sinon en scie sauteuse il y a des trucs vraiment bien pour 100€ t'en auras besoin pour plein de trucs
Hey merci !
Je ne crois même pas qu'il y ait du palissandre dans mon coin, mais pas mal d'ébène. Par contre je n'ai pas encore croisé d'ébène noire, mais à ce qu'il parait il y en a.
Bon j'ai fait un montage provisoire ce soir, ça sonne pas mal tout ça !
Pas mal de petits problèmes à régler aussi, les défonces de cavité sont un peu trop juste va falloir que je les agrandisse par ci par là, en faisant attention du coup car ce sera à main levée !
Pas mal de buzz aussi, dû justement aux cavités qui compressent les fils côté circuit secondaire, j'ai utilisé du cable "vintage" pour le fun, mais j'aurais peut-être du faire comme d'hab avec du cable blindé plus souple et petit..
Le chevalet de Jazzmaster est pas top, conforme à sa réputation, la corde grave tient pas dessus. Moi qui l'attaque comme un bourrin, va falloir me pencher dessus.
Par contre plus grave, j'ai sous-estimé le poids, je suis à 4kg800....
Bon OK je vais agrandir les cavités et il me reste les découpes avant-bras et ventre à faire, mais je ne vais pas enlever 1 kg non plus !
Du coup ben je laisse tomber l'idée de faire le manche en bois serpent lui aussi, pour pas me retrouver à 7kg. Par contre un placage sur la tête me semble une bonne idée.
Je remets donc la fabrication du manche pour plus tard, quand j'aurais un autre bois en test.
Demain, après réglage plus précis et reposé je me referai un avis.
super_taz a écrit :
La scie sauteuse, ce n'est quand même pas terrible pour la lutherie, on peut très bien faire des trous à la perceuse et rejoindre les trous avec une scie manuelle
C'est un peu la peur que j'ai, de scier de travers par exemple.. Aussi sur de grosses épaisseur c'est pas évident... Enfin c'est le genre d'outils qui servent toujours, c'est sur ma liste de course donc
Pour les trous à la perceuse, faut être patient ! Pourquoi pas, je note l'idée, en plus j'ai une perceuse à colonne, ça peut être assez rapide en fait
J'ai bien poncé le corps aujourd'hui aussi, j'ai récupéré pour pas grand chose une ponceuse à bande fixe, longue de 45cm, c'est super confortable de travailler avec ça, je suis bien content
Sur ma liste de courses j'ai aussi une visseuse, ce serait bien un jour d'en avoir une, mes poignets me diraient merci
Merci pour les commentaires et conseils ça m'aide et m'encourage bien