Salut à tous,
Voilà mon projet : une télécaster façon "Loïc le Pape" sans aucune prétention de rivaliser avec ses magnifiques réalisations bien sûr
mais bon étant donné que je bosse dans une tôlerie cela m'est plus accessible que le bois.
Avec une finition type "Road Worn" laqué blanc j'espère que ça va le faire et surtout que ça va sonner
J'ai trouvé sur Ebay un manche avec pickguard, chevalet, électronique et autres accessoire pour un peu moins de 50 euros et sur le net un plan des côtes du corps.
Body télé.pdf
Zou, un peu de cogitation
direction programmation et découpe laser. je l'ai découpé dans de l'acier 15/10è en esperant que cela ne soit pas trop lourd
et j'ai prévu des renforts intérieurs pour pas que ça parte en vrille.
N'étant pas un grand soudeur devant l'éternel
, j'ai d'ailleurs évité celles-çi pour éviter la chauffe et déformer la tôle (seulement quelques points pour tenir les renforts intérieurs et le contour) , j'ai opté pour la soudure à froid qui j'espère va tenir son rôle et la tôle
celle-çi va me servir aussi à coller les écrous du chevalet, du pickguard et de la plaque de contrôle sous la table.
Bon voilà quelques photos : mais non cheri je n'abime pas la cuisinière ni la table
La fixation des écrous
Grrr 2 n'ont pas tenus
J'ai arrondi un peu les angles à la meule
Plaque de contrôle et chevalet en galva pour un look vintage, ouais je sais ça se voit pas trop vu la photo !!! Promis je la refais en mieux !!!
Joli flou artistique non ??
Bon prochaine étape perçage des trous pour les attaches courroies et la prise jack encore un coup de soudure à froid pour sceller les renforts.
A suivre...