tathias a écrit :
Comment l'a tu assemblée ? parce que 6/10 en soudure ça doit bien se déformer
Tu as mis des renforts à l'intérieur également?
J'avoue, j'ai triché ;-)
En effet, la tôle de 0.6 à l'arc, ça marche pas. Enfin, pas bien. Et moi je connaissais personne pour me souder ma bête.
Donc, j'ai juste laissé les équerres sur la plaque avant pour les souder sur les côtés. Ensuite j'ai fait un 'joint' de colle 'soudure à froid' genre araldite. Vu comme ça, ça fait un peu bricolage, mais en s'appliquant, ça tient vraiment fort, et c'est propre.
Pour l'arrière, même topo, mais équerres sur les côtés, 4-5 points de soudures et collage. Enfin ça c'était avec une plaque en tôle. Quand j'ai changé pour de l'alu, j'ai collé / boulonné.
Pour l'intérieur, oui il y a des renforts, ça ne fonctionnerait pas sinon. J'ai fait une sorte de quadrillage en tôle, tenu de la même façon, avec quelques points de soudure et un collage. Ca rigidifie bien l'ensemble.
Ah oui, dernière tricherie, pour fixer le manche, j'ai une cale en bois insérée. La version 'métal' n'était pas assez solide à mes yeux.
Je n'ai pas de photo de la construction à te montrer, je n'en fait jamais malheureusement [un jour j'y penserais].
Juste une tof de la bête finie.
http://yfrog.com/n6121609184431j
Donc voilà, pour tous les bricoleurs / luthiers en herbe, une gratte en acier, c'est tout à fait faisable. C'est juste moins 'pro' dans les détails, mais y'a de quoi se faire plaisir.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...