Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Zed_43
    le 15 Déc 2005, 20:26
Je trouve ca pas moche du tout moi, certes elle est originale...
Par contre sans truss, le manche risue pas de voiler?
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
ba a mon avis c'est pas un guitare qu'il gardera longtemps ! la touche est directe sur le manche , les fret on pas l'air droit et a vrai dire un corps vide .... bin le son est mieux sur du bois mais cela dit il a le mérite d'avoir fait le manche !!
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #92
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Déc 2005, 12:44
faut refaire un manche et placer une bonne epaisseur de bois de la mm forme que la plaque pour mettre l'electro et...tu referme avec une autre plaque ça se voit pas et ça sonne mieux je pense!faire gaffe a bien placer le chevalet aussi, sur un corps plat privilégier un floyd comme il a fait c bien!
Bref a 13 ans, je trouve ça pas mal! le gamin a de la suite dans les idées, faut arreter de le blammer et l'aider a améliorer sa bestiole!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bearnings
wahmi a écrit :
faut refaire un manche et placer une bonne epaisseur de bois de la mm forme que la plaque pour mettre l'electro et...tu referme avec une autre plaque ça se voit pas et ça sonne mieux je pense!faire gaffe a bien placer le chevalet aussi, sur un corps plat privilégier un floyd comme il a fait c bien!
Bref a 13 ans, je trouve ça pas mal! le gamin a de la suite dans les idées, faut arreter de le blammer et l'aider a améliorer sa bestiole!


Tu crois qu'il a vraiment 13ans? Suffit de voir les photos de la page 13 de son blog pour voir que c'est pas des mains de petio ça. Ou alors il l'a fait faire par un adulte, mais faire ça et manier des outils pareils à 13ans, je sais pas si je l'aurais fait quoi ...

Sinon, j'ai peut-être été un peu cru, moi j'aime pas du tout (surtout le manche je dois dire, et justement le fait de pas avoir de truss-road, ça me rend un peu perplexe, mais bon c'est un choix) c'est surtout la couleur ... Je sais pas ... Sinon y a de l'idée, ça change du bois
tuyautriangle
Je sais pas si il pourra jouer avec "sa bestiole" :
un manche en sapin sans truss... euh..
La guitare est originale, pour sûr... et si j'étais lui je l'accrocherais sur le mur de ma chambre parce que de se lancer dans les modifs, ça vaut pas le fait d'en recommencer une avec de vraies bases.

Pour information les truss rod ne sont pas apparus en même temps que les guitares. Les premières guitares Jazz du début du XXe n'avaient pas de truss rod et la tension des cordes était gérée par un manche beaucoup plus gros et moins pratique. Le truss Rod a permi de rendre la guitare plus facile à jouer avec des manches plus fins.
Joe Penguin
Je la trouve plutôt jolie, peut etre qu'un peu de bois dans le corps n'aurait pas fait de mal, mais en effet c'est original,.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
bearnings a écrit :
wahmi a écrit :
faut refaire un manche et placer une bonne epaisseur de bois de la mm forme que la plaque pour mettre l'electro et...tu referme avec une autre plaque ça se voit pas et ça sonne mieux je pense!faire gaffe a bien placer le chevalet aussi, sur un corps plat privilégier un floyd comme il a fait c bien!
Bref a 13 ans, je trouve ça pas mal! le gamin a de la suite dans les idées, faut arreter de le blammer et l'aider a améliorer sa bestiole!


Tu crois qu'il a vraiment 13ans? Suffit de voir les photos de la page 13 de son blog pour voir que c'est pas des mains de petio ça. Ou alors il l'a fait faire par un adulte, mais faire ça et manier des outils pareils à 13ans, je sais pas si je l'aurais fait quoi ...

Sinon, j'ai peut-être été un peu cru, moi j'aime pas du tout (surtout le manche je dois dire, et justement le fait de pas avoir de truss-road, ça me rend un peu perplexe, mais bon c'est un choix) c'est surtout la couleur ... Je sais pas ... Sinon y a de l'idée, ça change du bois


Réponse Généralisée !

1. J'ai bien 13ans et c'est bien moi qui a fait cette guitare Mais pour la partie de métal j'ai été chez un frogner
2. Pour le manche il est ( pour le moment ) parfait résistant et sonne bien
3. Si mon manche explose ou se fisur ou plein d'autres chose , J'enlève les boulons : un nouveau manche et on le fixe et c'est parti
4. Pour le plaçage du chevalet je l'ai placer exactement où il faut et au milimètre près et l'harmonie à la 12ème case est JUSTE
5. Le métal résone extraordinairement bien ( je m'y attendais pas du tout mais je suis surpris ) et avec les micros je vous dis pas comme elle sonne bien
6. J'ai isolé les potards, entré jack, micro, chevalet,... du métal pour éviter toutes décharges et ça marche très très bien

Bref ... Merci à ceux qui apprécient ma guitare et à ceux qui ne l'aprécie pas car les gouts et les couleurs ne se discutent pas ....

En tout cas cette guitare est pour le moment parfaite et juste...

Art
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
raskalkapak
J'aime beaucoup cette guitare du point de vue du concept et du look
des samples seraient les bienvenus, histoire de faire taire les mauvaise langues..
Pour le manche, le truss n'est pas réellement indispensable si le manche est suffisement épais et le tirant relativement faible.. (les classiques et certaines folks s'en passent bien)...
par contre, je dois avouer que le sapin est loin d'être un bois adapté (les résineux sont appréciés pour leur résonnance, mais c'est de la guimauve), si (quand? :lol il lache, pense à faire le prochain dans un bois plus dur, style érable ou acajou =)..
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #101
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Déc 2005, 13:18
ma folk a un truss
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
tuyautriangle
tuyautriangle a écrit :

Pour information les truss rod ne sont pas apparus en même temps que les guitares. Les premières guitares Jazz du début du XXe n'avaient pas de truss rod et la tension des cordes était gérée par un manche beaucoup plus gros et moins pratique. Le truss Rod a permi de rendre la guitare plus facile à jouer avec des manches plus fins.


_Mahavishnu_
pour le gamin est sa gratte en metal ; ya un truc qui me sidère, deja je suis sur qu'il la pas faite tout seul (il a peut etre juste aidé son papa) , et en plus c'est le genre de mec qui te fait croire qu'une grate ça ce fait en 30 minute et qu'au final elle est mieu qu'une vraie gibson!!
je comprends pas pourquoi il a pas fait de touche, et pourquoi il a pas mis de truss !!!!!
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Slash785 a écrit :
pour le gamin est sa gratte en metal ; ya un truc qui me sidère, deja je suis sur qu'il la pas faite tout seul (il a peut etre juste aidé son papa) , et en plus c'est le genre de mec qui te fait croire qu'une grate ça ce fait en 30 minute et qu'au final elle est mieu qu'une vraie gibson!!
je comprends pas pourquoi il a pas fait de touche, et pourquoi il a pas mis de truss !!!!!


Si tu avais lu, tu aurais compris qu'il a fait faire le corps... Mais il a fait lui meme le manche et le reste, on voit bien ses petites mains sur la scie...
Arretez de le rabaisser et donner plutot des conseils...

Artguit, tiens nous au courant de le resistance de ton manche, c'est la seule chose qui m'inquiete dans ta guitare (du sapin, sans truss...hummm...), mais bon, un bon bois ca coute cher evidemment...
J'espere pour toi qu'elle sonne bien et surtout que tu t'es fait plaisir...
Moi a 13 ans, je ne pense pas que je me serait lancé la dedans, et je pense que beaucoup de personne qui t'ont été hostiles dans ce topic n'en aurait pas été capables... en tout cas, je te souhaite de faire des progrès et une bonne continuation...
Sinon, on attends les samples, ca serait cool...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Déc 2005, 13:10
je suis d'accord avec zed et je te l'ai deja dis,ouais des samples ça serait cool pour mettre tout le monde d'accord!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare...