Et bien le bonjour a tous.
J'aimerais aussi faire part de mon expérience. C'était un projet que j'avais en tête depuis quelques années déjà et que je l'ai mise en pratique lundi dernier.
Il y a +/- 8 ans, j'ai acheté une ESP ltd 50-MS. Mais c'est venu avec un défaut dans les micros. Moi qui avait pas envie de la renvoyer et tout le blabla ( Premier achat sur le net ), je me suis dit, '' Je fais avec ''.
Mais les jours passaient, et je ne ressentais pas le plaisir de jouer avec ma toute première gratte. Je l'ai rangé, et je n'ai plus jamais touché pendant au moins un an voir deux.
J'ai lu un topic de montages,retouches, etc.. de guitares électriques et je l'ai lu complétement. Je me suis dit que j'étais capable de le faire.
J'ai fait du gros n'importe quoi. Je l'ai complétement démontée et j'ai repeint par dessus en noir.
Mais mon problème de '' son '' n'étais pas résolut pour autant.
Bref, je l'ai mise a la cave bien au fond et je me suis payé une Ibanez XPT700XH (Green Shadow Flat), avec laquelle j'ai le plus grand plaisir de jouer. Mais c'est samedi dernier ( après 5 ans ) j'ai retrouvée ma gratte en rangeant la cave. Je me suis dit, '' allé, je me lance '' ( en plus je suis en intempéries, j'ai le temps et de l'argent ).
Et voila, j'ai commencé par enlever toute la peinture que j'avais rajouté PLUS la peinture d'origine grise avec une Hitachi
avec un disque à lamelles Hitachi
Une fois la face et le dos finis, je me suis attaqué aux autres parties plus délicates.
Une fois le tour fait, je me suis lancé au ponçage a la machine uniquement pour la face et le dos de la guitare. Les coins et les autres parties de la guitare, je l'ai fait a la main.
J'ai commencé avec du 80..
et j'ai terminé par du 120. Il me semble tout à fait raisonnable et a mon gout. ^^
Une fois cella finit, je me suis attaqué au nettoyage a l'aide d'un compresseur a air puis a un chiffon humide.
- Je me suis enfin attaqué au vernissage au pinceau ( Choix personnel ) plutôt qu'au spray.
Pour les trous existants, je les ais nettoyé a l'aide de coton-tiges.
pour finir, j'ai signé a l'aide d'un marcoeur noir et j'ai vernit la face de la guitare.
Guitare qui sera sur le mur de mon sallon.
En ce moment même elle est en train de sécher.
J'aimerais savoir maintenant, pour le côté électrique, vous l'avez monté et soudé vous mêmes ou vous avec payé a une maison de musique ou autre pour vous le faire? Parce que je ne sais pas le faire, et je n'ai pas les outils adaptés!
Si vous avez payé pour qu'on vous le face, pourrez-vous me dire combien cella vous a couté svp ? ^^
Merci a tous, je vous montrerai une photo une fois la guitare complétement terminée.
Enjoy [/img]