Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Déc 2005, 13:10
je suis d'accord avec zed et je te l'ai deja dis,ouais des samples ça serait cool pour mettre tout le monde d'accord!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
_Mahavishnu_
evidement je n'en aurais jamais été capable!!! je vous l'accorde, mais si il met sa guitare sur le net, j'imagine qu'il s'attends pas uniquement a des éloges
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
autant le corps est tres bien fait, la forme pas mal mais le liseret noir et la peinture ca fait franchement degeulasse, ca gache la guitare.

elle aurait ete mieux en finition naturel je trouve.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
gerald a écrit :
autant le corps est tres bien fait, la forme pas mal mais le liseret noir et la peinture ca fait franchement degeulasse, ca gache la guitare.

elle aurait ete mieux en finition naturel je trouve.


?? Je n'ai mis aucune peinture noir sur le métal ... c'est finition naturelle !

Je metterai une photo sur le forum où on la verra mieu...


Art...
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
tuyautriangle
@ Akilla

Pour ta question, crée un nouveau sujet. Il sera d'une part beaucoup plus vu et d'autre part il ne sera pas perdu dans un sujet qui n'a pas trop de rapport.

Sinon, je pense que sur http://www.lutherie-amateur.com/ tu dois pouvoir trouver ça. En revenche, pour pouvoir accèder aux plans, il te faut être "supporting member" c'est à dire payer 5 Euros.
Thorn Kaos
Bonjours a tous,

Pareil pour moi, je sais pas trop ou poser ma question alors je choisi ce topic.

Tout d'abord, mes félicitation pour cette belle petite guitoune! J'ai regardé un peu tous les topics sur le forum et je suis assez bluffé je dois dire.

Ma question est la suivante:
Je voudrais savoir quels sont les bouquins de référence pour apprendre la lutherie pour fabriquer sa guitare électrique. Cela fait bien longtemps que ca me trotte dans la tete, et maintenant, j'ai vraiment envie de m'y mettre. Surtout que je suis saisonnier donc, je ne travail que six mois dans l'année, le reste du temps, je suis libre de faire ce que je veux
Mon père été maquetiste donc, j'ai un atelier très fournis d'outils en tous genre, il me faudra juste acheter quelques outils spécifique pour la lutherie.

Je me doute bien que cette question a du etre posé un paquet de fois, mais en regardant sur toute les pages, je ne l'ai pas trouvé donc, je me suis permis de venir la posée ici.
D'ailleurs, si un membre de ce forum pouvait créer un topic sur ce sujet, je pense que ca serait intéressant pour tous ceux qui veulent s'y mettre comme moi (et ils y en a beaucoup j'en suis sur), mais qui ont besoin d'une documentation faite par des professionels pour y arriver.

Merci d'avance et bonne continuation a tous, y'a du très bon boulot sur ce forum.
Tu n'as pas donné d'angle au manche au moment de coller les côtés ?
Thorn Kaos
Mille excuses pour mon post précédent, j'ai fini par trouvé le site de Kamel Chenaoui que je recherchais
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
salut, les livre y en a mais tres peut en français ! ( j'ai déja cherché )
Sinon tu peut taper sur google forum lutherie et tu aura tout les lien qui te permétrons de pofiné ton futur projet
Thorn Kaos
C'est bon j'ai trouvé l'ouvrage que je cherchais, Guitar & Bass Construction par Kamel Chenaouy, parait il la bible pour tous les luthiers en herbe comme moi, mais aussi pour les pros. Je connais Kamel puisque je lui ai acheté une guitare y'a dix ans, il est super. Et d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas son site, je vous conseil d'y faire un tour: www.kamelchenaouy.forumactif.com
Sur tous les forums que je suis allé voir, tous le monde dis la meme chose de cet ouvrage, tout est dedans, très bien expliqué, et en francais bien sur, puisque le mossieur l'est aussi. Je l'ai commandé, je suis impatient.

Désolé d'avoir encombré ce topic avec mes posts hors sujet.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Déc 2005, 18:20
mega bon boulot Tu m'a donner l'envis de me lançé dedan
DarKBeN
Et dire que Stagg fait aussi des mécaniques, c'est trop triste

22,30 € en plus.. ces voleurs !

En ce moment sur guitare...