Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Zed_43
    le 20 Nov 2005, 13:29
Artguit a écrit :
Salut,

Je construit une guitare électrique de type gibson sg ... mais un peu particulière

Allez voir http://artguitar.skyblog.com


Euh ouais comme on te l'a deja dit, il manque le truss road, et puis le bas de ton manche est énorme, comment vas-tu le coller, et puis quel bois as-tu pris? En tout cas t'as bien galéré pour couper ton manche a la scie...
Tu as du courage mais tu aurais du te renseigner un peu plus avant de te lancer la dedans, tu ne crois pas?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Nov 2005, 16:54
dites je suis trés embetté et j'espere tom que tu pourra m'eclairer!
A la vue de ton sujet et de ton boulot il y a quelque semaine, je me suis lancé dans la transformation d'une vielle gratte type strat.
J'ai poncé et j'ai comblé la cavité du floyd avec de la resine( pq je n'en voulais plus et que le bois entre le floyd et le hb était fissuré)... jusqu'ici tout va bien, j'ai juste passé une couche d'apres pour voir un peu le resultat.Mais voila avant de peindre et vernir, il faut que je sache ou poser le chevalet,je penche pour un truc type LP.La question est où ?quelles sont les regles a respecter pour que ça sonne ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #62
  • Publié par
    JoW
    le 20 Nov 2005, 18:13
Magnifique !!!
Absolument magnifique!!

J'ai vraiment trop envie de me faire une RR...
Et quand on voit ca, ca donne envie d'etre habile de ses mains , ce qui n'est pas mon cas .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
zed_43 a écrit :
"Euh ouais comme on te l'a deja dit, il manque le truss road, et puis le bas de ton manche est énorme, comment vas-tu le coller, et puis quel bois as-tu pris? En tout cas t'as bien galéré pour couper ton manche a la scie...
Tu as du courage mais tu aurais du te renseigner un peu plus avant de te lancer la dedans, tu ne crois pas?"

Il faut voir la fin avant de dire quelque chose ... HéHé Vous verrez que le bas de mon manche a été réaliser exprès pour que l'on puissent attacher le corps de la guitare. Et le trus rod n'est pas obligatoire pour ce que je fait ... HéHé

Allez voir artguitar.skyblog.com

Art.

ps : je ne sait pas comment on fait pour le p'ti cadre avec "... a dit : ..."
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
~mucho~ a écrit :
~mucho~ a écrit :
Artguit a écrit :
Salut,

Je construit une guitare électrique de type gibson sg ... mais un peu particulière

Allez voir http://artguitar.skyblog.com

heum, crée un topic pour ta realisation...
et sans vouloir t'offenser y a pas mal de chose primordiale qui ont ete zappées et qui vont rendre ton instrument injouable...


IL faut voir la fin avant de dire ça ... HéHé

ps : j'ai trouvé pour le pt'i carde " ... a dit... "

Art
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
Raktabija a écrit :
deja le manche est inexploitable. Ya pas de truss rod, et j'ai jamais vu de touche vernie comme sa


Il faut voir la fin... ( comme ça tout ceux qui critiques savent purquoi mon manche est hors du comun )
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Zed_43
    le 21 Nov 2005, 20:01
Artguit a écrit :
Raktabija a écrit :
deja le manche est inexploitable. Ya pas de truss rod, et j'ai jamais vu de touche vernie comme sa


Il faut voir la fin... ( comme ça tout ceux qui critiques savent purquoi mon manche est hors du comun )


Hum, oui j'attends de voir la suite mais je suis assez sceptique on va dire...
Et oui juste un truc on dit le sillet pas le le stylet! Mais un manche sans truss road, t'as pas peur qu'il se vrille ou qu'ildevienne trop concave ou convexe en travaillant? Surtout que c'est une electrique, avec la tension des cordes ton manche risque de travailler. Sinon quel bois as-tu pris pour ton manche?
Zed_43 a écrit :
Artguit a écrit :
Raktabija a écrit :
deja le manche est inexploitable. Ya pas de truss rod, et j'ai jamais vu de touche vernie comme sa


Il faut voir la fin... ( comme ça tout ceux qui critiques savent purquoi mon manche est hors du comun )


Hum, oui j'attends de voir la suite mais je suis assez sceptique on va dire...
Et oui juste un truc on dit le sillet pas le le stylet! Mais un manche sans truss road, t'as pas peur qu'il se vrille ou qu'ildevienne trop concave ou convexe en travaillant? Surtout que c'est une electrique, avec la tension des cordes ton manche risque de travailler. Sinon quel bois as-tu pris pour ton manche?


Merci pour sillet j'avais vu quelque part "stylet" mais bon si tu l'dit
pour le bois c'est mis dans les commentaire de " choisir un bois " sur la première page de mon blog...

Art
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
nonosbike
wahou bah elle a de la gueule une fois finie!!

maintenant on veut les samples et vu le matos qu'il y a deriere la photo,ça devrait avoiner sévère!!!

encore felicitation,on en voit pas souvent aussi bien réussie!!!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Obi Yänn
c'est vrai que sa a pas l'air mal, meme si les couleurs sont pas dans mon style. M'enfin sa se voit pas tout les jours c'est sur.
En tout cas felicitations
tuyautriangle
wahmi a écrit :
dites je suis trés embetté et j'espere tom que tu pourra m'eclairer!
A la vue de ton sujet et de ton boulot il y a quelque semaine, je me suis lancé dans la transformation d'une vielle gratte type strat.
J'ai poncé et j'ai comblé la cavité du floyd avec de la resine( pq je n'en voulais plus et que le bois entre le floyd et le hb était fissuré)... jusqu'ici tout va bien, j'ai juste passé une couche d'apres pour voir un peu le resultat.Mais voila avant de peindre et vernir, il faut que je sache ou poser le chevalet,je penche pour un truc type LP.La question est où ?quelles sont les regles a respecter pour que ça sonne ?


la règle pour placer le chevalet est la suivante (n'hésitez pas à me corriger, je ne suis pas un expert)
la distance entre le sillet et la douzième frette, doit être la même qu'en la douzième frette et le chevalet.
C'est un travail très délicat le placage du chevalet parce que ça nécéssite beaucoup de précision. 1 demi centimètre dans les choux, et c'est fini...
En général sur les chevalets, il y a des pontets qu'on avance ou recule pour ajuster les harmoniques.
Trouve un topic sur l'ajustement des harmoniques pour comprendre le truc. Y'a une vidéo qui traine sur internet, ou un vendeur explique comment rélger sa guitare. Essaye de les choper je ne sais plus ou elles sont. Sinon je pourrais te les envoyer le week end.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Xander
    le 22 Nov 2005, 18:43
Salut ! dit moi stp, ta fait comment pour taillé le manche ?
sa m'intérésserai de le savoir parce que certain utilise une rape a bois et du papier de verre, et d'autre un rabot spécifique ... enfin voila
j'aimerai bien me lancé mais l'histoire de l'angle du manche avec un chevalet type gibson et taillé le manche sa me fait peur :s
Xander a écrit :
Salut ! dit moi stp, ta fait comment pour taillé le manche ?
sa m'intérésserai de le savoir parce que certain utilise une rape a bois et du papier de verre, et d'autre un rabot spécifique ... enfin voila
j'aimerai bien me lancé mais l'histoire de l'angle du manche avec un chevalet type gibson et taillé le manche sa me fait peur :s


( je sais pas si c'est a moi que tu parle ou à Tom stone mais bon j'vais répondre quand même )

Ben pour tailler j'ai utilisé une bonne vieille scie a main ( j'ai des scies sauteuse, scies circulaires, .... mais je trouve ça trop dangereux donc --> scie a main. Après on ponce ( j'ai pris une ponçeuse vibrante ) pour les courbes de l'arrière du manche et aussi pour les autres parties su manche pour que ce soit bien lisse.

Art.

ps: l'angle, c'est 3,5 degrés...
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...

En ce moment sur guitare...