wahmi a écrit :
dites je suis trés embetté et j'espere tom que tu pourra m'eclairer!
A la vue de ton sujet et de ton boulot il y a quelque semaine, je me suis lancé dans la transformation d'une vielle gratte type strat.
J'ai poncé et j'ai comblé la cavité du floyd avec de la resine( pq je n'en voulais plus et que le bois entre le floyd et le hb était fissuré)... jusqu'ici tout va bien, j'ai juste passé une couche d'apres pour voir un peu le resultat.Mais voila avant de peindre et vernir, il faut que je sache ou poser le chevalet,je penche pour un truc type LP.La question est où ?quelles sont les regles a respecter pour que ça sonne ?
la règle pour placer le chevalet est la suivante (n'hésitez pas à me corriger, je ne suis pas un expert)
la distance entre le sillet et la douzième frette, doit être la même qu'en la douzième frette et le chevalet.
C'est un travail très délicat le placage du chevalet parce que ça nécéssite beaucoup de précision. 1 demi centimètre dans les choux, et c'est fini...
En général sur les chevalets, il y a des pontets qu'on avance ou recule pour ajuster les harmoniques.
Trouve un topic sur l'ajustement des harmoniques pour comprendre le truc. Y'a une vidéo qui traine sur internet, ou un vendeur explique comment rélger sa guitare. Essaye de les choper je ne sais plus ou elles sont. Sinon je pourrais te les envoyer le week end.