Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
a 30 euros t a meme pas les mecaniques xD
Julien_2B
et au fait, c est vraiment du beau boulo, c est une des plus belles guitare que j ai vu !
felicitation encore une fois !
je me suis lancé ca y est!! je vien de coller la touche cet après midi. C'est un genre de Jackson King V.

pour les dimension le mieux c'est encore un plan détaillé du fabriquant. Mais vu que c'est surement pas facile a obtenir, jvais donner ma méthode (c'est la meme que celle de ce topic) :

-- tu prend la photo de face la plus haute résolution que tu peut (va directement sur le site du fabriquant pour ça),

-- Tu l'imprimes et tu t'arrange pour trouver le dipason de cette guitare que tu veux reproduire.

-- Tu mesures la longeur de corde sur le dessin et tu en déduit l'échèle.

-- tu mesures tout ce dont tu as besoins et tu fait un plan papier taille réelle.

pour le manche le mieux c'est de ce baser sur un manche d'une guitare que tu aimes bien. pour avoir des mesures réelles. (l'impricision des mesures a partir de l'imprimé est négligeable pour le tracé du corps mais pas pour le manche.)
PUTIINNNNNNNNNNNNNNNNN hallucinant!!!! une chose à te dire: FELICITATION elle est géniale, vraiment !!!!!
  • Publié par
    kev55
    le 31 Août 2007, 11:21
l'acajou et plutot utiliser pour le corp pour le manche mieu vaux du sycomore ou de l'aulne mais tu peut utiliser l'acajou pour faire ton corp
L'accajou reste l'un des meilleurs bois pour confectionner un manche, il est a la fois leger, rigide et stable, mai sinon tu peu utiliser l' erable sur quartier
Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum.

Moi aussi je suis en train de me construire ma guitare je voudrai savoir ou je pourrai trouvé un calculateur de fret je voulais pas ouvrir un nouveau topic car il dois en existé deja un je pense. J'ai recherché pourtant rien désole...
tulgitam
a cette adresse tu trouvera un petit utilitaire gratuit pour calculer la palce des frets en fonction du diapason.

Il existe un calcul simple, il suffit de diviser la distance sillet chevalet par "17.817" pour avoir la place du 1er fret puis diviser la disatnce 1er fret/chevalet pour avoir la place du 2eme etc
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Oct 2007, 18:02
iceman8301 a écrit :
...je voudrai savoir ou je pourrai trouvé un calculateur de fret je voulais pas ouvrir un nouveau topic car il dois en existé deja un je pense. J'ai recherché pourtant rien désole...

Il y en a un en ligne chez StewMac : http://www.stewmac.com/FretCalculator
... avec même le calcul de la position du chevalet par modèle en fonction du diapason.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
super, tu te débrouille bien!
fais de la menuiserie !!!
dit tu as le plan de trassage pour la BC RICH VIRGO CELTIC car je veux me la fabriquer pour gaucher que je suis merci de l'info!!!!
Invité
  • Invité
8O nom de zeus
excellent travail!
Alors la je suis sur le c...
Impressionnant, ca dechire !
Bravo pour ta guitare gars ! T'as du courage pour avoir fait un travail pareil, et puis c'est beau :p
Je viens de me frapper tout le sujet et maintenant j'ai bien envie de m'y mettre, même si j'ai pas trop le temps (Eh oui je suis en prépa moi aussi...) ni les ressources (J'ai pas de défonceuse à ma disposition, mais ça à la limite je suppose qu'on peut faire le travail à la main remarque).
J'ai pas super bien compris le site de vente du bois, dans tous les cas je pensais faire un corps en acajou, manche en érable et table en palissandre, c'est une bonne idée ?
EDIT : je rajouterai bien des diodes bleues au niveau de la douziéme case, de la tête et dans le corps, c'est possible ?
P.S :
Enemies a écrit :
Salut c'est fort se que ta fait, je voulais sa voir si quelqun aver essayer dans faire une en contreplaquer pour savoir comment sa sonne?

++

Mouahahahahaha !.....
Pierstoval
Wazarnaud a écrit :
Enemies a écrit :
Salut c'est fort se que ta fait, je voulais sa voir si quelqun aver essayer dans faire une en contreplaquer pour savoir comment sa sonne?

++

Mouahahahahaha !.....

+1
Genre ça va sonner comme un pot de yaourt dans du lait chaud...

Nan franchement c'erst un boulot de dingue ce que tu as fait. Moi qui aimerais devenir luthier, ça ne peut que m'encourager !
Maintenant il me faut juste les moyens, parce qu'un étudiant c'est pauvre quand ses parents ne s'en occupent pas :p
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur guitare...