Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
magnifique bête , trop la classe

j'adore
ragon a écrit :
est-ce que quelqu'un connait les mesures entre chaque frettes pour la construction d' une gratte?
merci

euh jvoudrait pas paraitre méchant mais te lance pas dans un projet de construction comme ca sans aucune connaissance. commence par faire des grosses recherches. regardes quels micros, bois, mecaniques etc il te faut, fait toi un genre de devis, regarde si tu as assé de matériel que tu sait te servir de ce materiel ( c'est pas parceque t'as déja vu qqn se servir d'une scie sauteuse et d'un defonceuse que tu sait t'en servir) entraine toi sur de l'aglo). personellement voila a peu près un an que j'ai envi de me lancer mais je découvre tous les jours de nouveaux trucs qui remettent en question ce projet.

je m'exerce sur de l'aglo, je refait l'electroniques de guitares as des amis, je me renseigne sur les bois. afin d'avoir la sonorité optimale pour ma guitare. au final elle me coutera ptetre quelque planches d'aglo et deux trois fourniture (vernis papier de verre) mais au moins ca sonnera (je l'espere)
  • Publié par
    kev55
    le 05 Juil 2007, 21:48
tres bon travail dommage que tes utiliser du cedre et du frene car c'est pas tro des bois de lutherie il aurrai mieu fallu utiliser de l'erable sycomore sa tien beaucoup mieu les deformation et pour le manche putot de l'orme mais bon pour une premiere gratte c mieu de commencé avec des bois "pas trop precieu"
sur se bonne continuation et jespere etre tenu au courant des prochaine realisation
j'ai une petite question ;
je viens de refaire une vieille strat que j'avais et je la passe en 2 humbuckers, avec un selecteur 3 pos et 1 vol et 1 tone
malheureusement a l'achat je me suis plante et j'ai pris un 250 kohm pour le tome avec une capa de 0.47 micro farad quel influence ca peut avoir sur le son et puis je la laisser comme ca? ou faut il a tout prix un 500 k

pills11.com )
samz: au pire tu rachete un potard et tu garde celui de 250k. moi j'avais eu se probleme et le volume se baissait pas en entier .

maitenant moi aussi j'ai une question je me suis lancé pour construire ma guitare, j'ai fini les defonce du corps, incliné la tête du manche et decoupé au bonnes dimrensions le manche, j'ai fait la rainure pour le trus rod mais je suis devant un dileme. je le met dans quel sens mon trus rod?? (la partie plate en haut ou en bas?)
..::GFH::..
Ouais trop bien la Kelly!
Trop réussi!

Moi je me lance sur un projet de Randy Rhoads,faute de rang je pas poster ici.
Mais j'aimerais savoir où est-ce qu'on trouve les dimensions de la gratte...SAns sa...SA commencerai mal...
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
Tom Stöne
Pour les dimentions, je les ai trouvé moi meme a l'aide d'une photo du site Jackson... mais je crois que je l'avais expliqué en premiere page .
on l'a peu etre deja demander mais ou peu on trouver une defonceuse qui permet de realiser les cavitée pour l'electronique et le truss rod? celle que je trouve on lair petite et il n'y a pas la place pour faire passez la caisse en dessous...
Tom Stöne
Tu va a bricomarché ou n'importe quel magazin de bricolage et t'en trouve des pas cher et des très cher ... prend le milieu de gamme pou avoir un peu de qualité. C'est pas très gros et j'ai pas trop compris ton histoire de caisse dessous. Ca doit faire 20-30 cm de large...
The Warrior
ce topic me fait penser... (jusque la rien d'exceptionnel ^^) j'ai lu dans guitar part, que brian may avait construit sa guitare avec 30€? et si j'ai bien compris, qu'apres il l'avit gardé ? c'est vraiment possible a ce prix (bon c'etait il y a un certain temps, je sais...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bonjour je voudré savoir comment on pouvé avoir les plans d'une guitare gratuitement. merci d'avance
Julien_2B
a 30 euros t a meme pas les mecaniques xD

En ce moment sur guitare...