tuyautriangle a écrit :
La calculette pour les frettes te donne la distance entre le sillet et la frette.
par exemple pour :
1 36,35
2 70,66
3 103,05
4 133,62
...
la première frette est à 36,35 millimètre du sillet, la deuxième à 70,66mm etc...
.
tu peux developper? je suis interessé par ce projet egalement, mais ces distance que tu donnes, tu les calcules de quelle facon?
beau boulot en tout cas, surtout avec si peu de matos
. le passage de la pose du truss rod par contre, je vois pas trop bien, en particulier la ou ca commence et la ou ca finit, la profondeur de ta fente par rapport a la tige, ca rentre pile poil ou il y a une espace? etc, tant de questions.. merci pour ton tuto en tout cas..
edit: bon en lisant les autres post j'ai trouvé qq reponses a mes questions. mais pour la calculateur de frette ici:
http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cgi
j'ai encore des questions, qui concerne la traduction anglais/francais, mon vocabulaire guitaristique est au niveau debutant en francais, ( diapason, c'est quoi?)
scale length, Nut (sillet?), Saddle se traduisent par quoi?
j'ai essayé de piger comment calculer le scale length ( distance entre le nut et la 12e fretteX2), pour etre sur de comprendre, j'ai reproduit ca sur ma strat, mais ce que je trouve ne correspond pas a ce qui est donné sur leur scale length standard de strat, 648mm ( 25.5 ")pour leur standard et 626mm pour moi ( 313mmX2).. si on rajoute que la distance entre le "nut" et les vis du chevalet est de 640mm, je me base sur quoi pour etre juste et utiliser leur calculator? 648 626 ou 640? (pour faire simple je partirai de ma strat comme model de manche).
toujours avec ma strat, quand je rentre dans le calculator leur données standard pour star, en effet la distance entre les frettes que le calculator me donne est bien celle que j'ai. Mais comme en mesurant, je n'arrive a aucun moment a avoir leurs 648mm, j'ai peur de reproduire la meme erreur sur un futur manche.. voyez mon pb? le calcul de la distance au chevalet se prend a partir d'ou? les vis?
heureusement que niveau matos et competence manuelle j'ai pas de pb, mais bon, y a du boulot..!
enfin une derniere question: que vaut un kit comme ca:
http://www.customshop.fr/produ(...)f9cf9
et peut on arriver a un resultat meilleur qu'en achetant une squier ou une custom77 qui fait a peine 100 de plus?