Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup !
Tashman
bon alors g commandé tout le matos necessaire sur conrad, j'ai acheté les 2 HP de Ced777 reste plus qu'à trouver le bois.

j'essaie de faire un 2x12' horizontal fermé.

j'aimerai juste savoir quel est le rôle de la colle au pistolet...
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
A mon avis, l'intèrêt de la colle au pistolet c'est la facilité pour l'étendre, mais tu peux tout à fait le faire avec de la colle en tube. C'est comme cela que j'ai fait pour le mien (2x12" vertical, j'aa fait un post dans accessoires et lutherie).
Tashman
oui mais à quoi ca sert ??
Ir3nICuS
il me semble que c pour render etanche : pour avoir une meilleur accoustique
ps: je ne suis pas sur
...
ebmmjp
  • ebmmjp
C'est pour coller les tasseaux qui serviront à l'assemblage du caisson. Ils sont également vissés pour plus de solidité.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Ir3nICuS a écrit :
il me semble que c pour render etanche : pour avoir une meilleur accoustique
ps: je ne suis pas sur

il me semble oui .
Tashman
oui ca doit plutôt être pour l'etancheite vu qu'il rajoute de la colle après que tout soit assemblé
ebmmjp
  • ebmmjp
Ah ben si c'est une fois tout assemblé, effectivement c'est pour l'étanchéité
Tashman
est-ce vraiment utile ??
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
rien n'est vraiment utile ... juste fortement conseillé mais ca depends du son que tu veux avoir, si tu veux un son avec des vibrations parasites etc .. et puis ca ne coute pas grand chose un pistolet a colle avec des cartouches y a ca dans les promos express d'aldi etc et ca suffit amplement . . ..
Tashman
okiiii
merci de vos reponses
DraZarD
On va dire que dans un caisson Clos, ou Bass-Relfexe , il est indispensable que ce soit parfaitement etanche ( Je conseil plutot du join speciale bois que le pistolet a colle )

La , c'est vrai que dans une enceintes ouverte ca ne me parait pas indispencable mais ca renforce le tout donc , ca fait pas de mal

( PS : Moi aussi je vend des HP : https://www.guitariste.com/for(...).html )

Pour repondre au Mr Qui parlait de caisson pour bass : Dans un caisson de grave , il faut etre un peut plus rigoureux pour avoir quelque chose de correct ( les frequences grave etant les plus difficiles a reproduire ) : Deja du bon bois : Medium , MDF , boulot de finlande , contre-plaqué marine ,,,, au choix mais au moins 19mm d'epaisseur .

Ensuite , il te faut un caisson fermé qui devra avoir un volume precis ( qui varie suivant le haut-parleur utilisé ) ou mieux encore , un caisson en bass reflex qui lui comporte un event necessitant des calcules compliqués ( suivant la frequence a laquelle tu veut l'accordé la longueur de l'event va varié )

Voila
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Juin 2004, 13:35
excellent ça pour les jeunes fauchés comme moi :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kawel
  • kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le 12 Juin 2004, 23:52
pour le son c'est mieux de mettre les hp par l'avant ou par l'arriere de la planche ??
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
DraZarD
kawel a écrit :
pour le son c'est mieux de mettre les hp par l'avant ou par l'arriere de la planche ??

Pareil , il faut seulement que ce soir super etanche .

En ce moment sur ampli...