Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
khalarn
bah en gros tu fait des crenaux (avec ta voiture) sur les 2 parties a assembler et puis tu emboites...
y'avait un sujet qui en parlait, cherche...

c'est sur que ce serait mieux mais ça me parrait galère a réaliser pour un amateur, surtout si t'as pas du massif. ça se joue au 10eme de mil pres, alors a la main...
pi faudrait pas exagérer quand meme, on y met des hp, pas des réacteurs de mirage dans ces caissons!
Ca va peut etre pas durer 40ans mais pour le prix de revient de la bete...
to be a rock, and not to roll !
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Ouais mais je sais pas pourquoi ca me parait plus simple a realiser !
On est peut etre pas obliger de faire au dixieme de milimetre, avec un peu de colle ca devrait pouvoir suffir...Un pote ebeniste me dit qu'il faut un peu de temps, sans forcement faire plein de crenaux d'ailleur, c'est juste pour eviter de rajouter des renforts, des vis etc.
jvais essayer, je verrais bien!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
khalarn
tiens nous au courant mais ça va etre dégueullasse si tu fous de la colle dans les angles...
enfin vas y tu risques pas grand chose.
Tu veux faire ça avec quel bois?
Je vais peut etre m'y mettre aussi, ce serai un bon défi...
Wapata
  • Wapata
sa y est, je viens de comprendre queue d'aronde et vive goole image.

je ne pense pas qu'il faille qqch de vraiment précis... et surtout, je pense que sa ne doit pas te dispenser de coller... comme sa la colle bouche si c'est mal ajusté, et après, extérieurement, on met du "mastique à bois" pour boucher.

on ponce et c beau.. non ?

(pareil, avec un peut de courage, je ferais sa (avec bords arrondis) et avec des teintes de bois différentes, sa fait joli)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
ExtremBeaver
Et pour la basse c'est pareil ? suffit juste de metre des HP pour basse ? ou bien faudrai avoir du bois un peu plus solide (plus de vibration)...

(c'est quoi la définition de HP et UP, j'ai compris ce que c'était mais je connais pas la deffinition exacte... merci !)
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
ExtremBeaver
[quote="peacefull_riot"](c'est quoi la définition de HP...)[quote]

Haut parleur....
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
ExtremBeaver
peacefull_riot a écrit :
(c'est quoi la définition de HP...)

Haut parleur....

scritch1
mmmiom !!!
j'aimerai bien essayer de m'en faire un a moi modele signature tiens !
ah maius j'oubliais je suis nul a chier en electronique, c'est dur a réaliser ou non pas du tout ?
au fait pour faire avec juste un seul HP c'est possible ? évidemment que oui en fait, quelqu'un peut il m'expliquer parce que j'y pige vraiment rien.
un autre truc débile : y'a pas besoin d'alimentation ?

olivier
caca
khalarn
bah ça concerne plus l'ébenisterie que l'électronique. Faut juste prendre son temps pour faire un truc propre, apres y'a trois fils a souder, ça va pas te tuer...
si tu veux un seul hp... ...tu fais qu'un trou !
pour l'alim, sauf si tu te fais une enceinte amplifiée ( par super utile pour une gratte), ça sert a rien. Evite de brancher tes hp sur le 220, parcequ'ils vont gueuler... (enfin pas longtemps!)
scritch1
bon je suis pas monsieur bricolage mais je devrais arriver a faire les calculs du caisson pour un seul baffle les divisions par 2 c'est pas si facile quand on elabore en même temps le strap lock fischer (voir post du même forum hips).
ca devrait le faire yeah merci en tout cas, si j'y arrive un jour je poste mon horreur.
caca
mars P
  • mars P
petite question (peut etre stupide...)
Mais ou es-ce que je peux acheter les poignés encastrable comme celle la :

Et la plaque avec les 2 jack femelle du genre celle la :

Peut-on choper tout ca par internet ?

Merci
mars P
  • mars P
Bon je peux pas editer mon message, je sais pas pourquoi...
Mais pour la "cuvette" pour mettre les jack femelle j'ai trouver.

Par contre les poignées, si quelqu'un peux m'orienter vers un site ...
Merci
McColson
mars P a écrit :

Mais pour la "cuvette" pour mettre les jack femelle j'ai trouver.

Où ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
Merci f_da c'est vrai que j'ai joué le fainéant sur ce coup là alors que je viens de recevoir le catalogue papier de chez conrad. Boooo !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
mars P
  • mars P
Merci beaucoup !

En ce moment sur ampli...