Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
kawel a écrit :
pour le son c'est mieux de mettre les hp par l'avant ou par l'arriere de la planche ??

Pareil , il faut seulement que ce soir super etanche .
shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
question : pour faire une baffle 4*12, raccordé a une tete 100w (type marshall mg 100dfx) d'impédence 8ohms, il faut prendre quel "wattage" pour les hp selon les branchements??

merci pour vos futures réponses
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 13 Juin 2004, 22:08
Il faut que la somme des watt des HP en fonctionnement soit au moins égale à ce que tu lui mets au fesse, dans ton cas 100W. Ce que le cablage changera c'est l'impédance de la baffle.
Donc au mini 4 HP de 25 W si tu n'envisage pas de config particulière (stéréo, 2 HP seuls ...)
shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
ca c'est de l'explication!
merci beaucoup
speed.fender
le plus et le moins se situent ou sur le jack femelle ?
speed.fender
le plus et le moins se situent ou sur le jack femelle que l'on branche aux hp ??
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 07 Juil 2004, 03:14
Juste une question..... c'est faisable avec un plan coupe ? vous avez des mesures ?
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
Niveau HP, quelqu'un a un avis sur la marque Eminence (pas les slips hein, les HP ) et notament les modeles beta-12 et Guitar Legend 121 ?

Ils sont environ 2 fois moins chers que les Celestion, sont il 2 fois moins bons (ou pire) ?
sylvainpat
je post pour partagé mon experience (petite mais bon.... )
j'ais fais un petit projet en 3D pour m'assuré que les cotes de mes panneaux et tasseaux etaient corrects.
Donc voila l'affaire :

Apres ca, petit passage chez Casto (40euros de frais). Et debut du montage. plaque de MDF 22mm et tasseau de 33*33mm pour un truc bien lourd et solide. Il faut faire attention au mesures quant on fait decoupé les plaques. Ils avaient fait pliens d'erreurs . Enfin bon ca se rattrape mais c'est chiant surtout quant on est pas bien equipé.

J'ais fais le montage dans la cuisine pour pas ruiné tout l'appart. C'est dur parfois d'etre Parigo pffffff.

petite astuce pour tracer le cercle du HP sans grand compa.

noter comme le blaireau de base est bien equiper pour faire un trou....

et voila un premier essai d'assemblage des plaques. (je finirais le trou un autre jour ) ca devrait bien le faire.

@+
sylvainpat
Pour que le caisson soit super etanche je vais l'enduir avec du BLAKSON a l'interieur.
Et j'ais une question : fait il mettre un joit entre le baffle et le HP pour que ca soit bien etanche. (je precise je fait un montage par l'avant).

merci........
sylvainpat
hop le doublage de la face avant. c'est pour donné un aspcet plus mastock

@+
sylvainpat
heu... 19 kilos pour le caisson seul, sans la grille et le Blackson dedans.
En comptant les 5 Kg du baffle je devrais arrivé a un bon 25 Kg. Ca va pour 1*12 ........

je vais attendre un peu pour le finir. Je vais bientot a la campagne. J'aurais plus de place et d'outillage pour terminer.

@+ les bricolos

En ce moment sur ampli...