Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'en ai fait un magnifique avec mon frere façon " Orange" , j'attaque le deuxieme cet eté , il faut vraiment que je poste les photos
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
diwood a écrit :
j'en ai fait un magnifique avec mon frere façon " Orange" , j'attaque le deuxieme cet eté , il faut vraiment que je poste les photos

Je dirais même plus, c'est obligatoire
ESP_man
Colonel Blues a écrit :
salut !

si ça peut aider, je vous ai fait un plan pour un 2X12 avec 2 hp de 8 ohms, il est utilisable en 4 et 16 ohms mono, ou 8 ohms stéréo :
[/img]

ps : j'en ai fait d'autres pour cabler un 4X12... si quelqu'un a besoin...

salut, c'est parfait, c'est le schéma qu'il me faut sauf que j'ai pas besoin de la stéréo, donc je voudrais jarter le switch... mais comme je connais pas le schéma interne des jacks, et que j'arrive pas à le trouver sur internet, je sais pas s'il y a des trucs à changer sur le schéma...

thx
ESP_man
voilà, j'ai refait un schéma en enlevant le switch, quelqu'un pourrait me dire s'il est correct?

merci
Colonel Blues
non, ça colle pas..., rien que si tu introduis un jack dans l'entrée //, tu coupes un de tes 2 hp... car sur les embases femelles, les contacts sur l'un des côtés sont des coupures...

pas simple, hein...

bon, laisse-moi le temps de te faire un schéma... je reviens !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues

et voilà ! elle est pas cool celle-là ???

par contre, respecte bien le côté coupure/contact des embases femelles...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ESP_man
en fait, je n'avais pas du tout compris le fonctionnement du jack femelle (d'ailleurs, on ne trouve ça nulle part sur le net... ) mais grace à un multimetre, tout s'éclaire!

donc je vais expliquer rapidement pour que ceux qui étaient dans mon cas comprennent un peu!

alors, lorsque rien n'est branché dans le jack femelle, le pattes sont reliées deux à deux (face à face). lorsque qu'on branche un jack male, un coté du jack femelle est en contact avec le jack male, l'autre est isolée.
voilà, je sais pas si c'est tres clair mais bon!
prenez un ohmetre, vous comprendrez direct!

derniere question, pour ce montage, vous pensez qu'il faut combien de metre de cable HP? (sachant que je monte les HP par devant, donc il me faut du rab pour pouvoir sortir les HP sans qu'ils se petent...) je compte prendre mon cable sur audiotubetech avec les HP (V30!) et quelques audio proco!

BOPAPA30
slt,

j'ai pas tout lu, mais ça me donne des idées de montage.

parcontre, les hps, 1 pouce: ça fait combien de centimètres?
je l'ai su mais...
et pour l'implantation ça me rendrait service.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Franky Fuzz Fire a écrit :
1" = 2,54cm

merci franfy
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
@franky : putaing bien tes projets , le ring mod il me plait beaucoup sur le papier oO
Franky47
Il a évolué en phaser à vrai dire, le RingMod à lancé l'idée, mais j'en aurai moins l'utilité qu'un phaser..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
oké faudra que je suive tout ca , surtout le microcontroleur et tout si on peut en faire un séquenceur la ca devient carrément trop cool (et en plus cerise sur le gateau : je sais programmer un peu en C enfin j'ai les bases , because "intense teenage geekery" )
Franky47
Lol vouais bah regarde du côté de l'Arduino, c'est royal pour commencer (et si tu connais le C c'est cool, parce que l'assembleur y'a rien de plus chiant..)

Oui le séquenceur en fait il n'y a rien de plus simple avec un microcontrolleur..

Pour l'instant c'est un peu en pause, pour cause de déménagement, mais je vais essayer le séquenceur d'ici peu.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
(ouais j'avoue l'assembleur c'est chiaaaannnttt préfère de loin le C , et la en ce moment je bidouille sur java , excellent langage :d )

ah ? interesting ^^ (ca veut dire que je dois pouvoir me faire un petit séquenceur harware a base ca pas trop difficilement , c'est bon ca )

En ce moment sur ampli...