Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
c'est sûr que le rapport qualité / prix doit etre excellent... perso, je me dis que fabriquer intégralrment son cab doit aussi apporter beaucoup de satisfaction et peut etre qu'en en améliorant un acheté, on retrouve pas ça...
c'est peut etre un peu con mais pour moi, je trouve ça important!
surtout que y a vraiment moyen de faire des cabs pas tres chers (à condition de ne pas vouloir une finition exceptionnelle niveau visuel...)

Invité
  • Invité
alors la , oui un gros +1

pour le tolex et le grill cloth de toute facon j'avais parlé de soie peinte et puis pour le tolex ? hum ? j'ai des KM de tweed acheté trop pas cher y'a 20 ans chez moi par ma mère a l'époque ou c'était la mode

et heu ... :mdr: oui du CP pourquoi pas ... genre une plaque avant en CP ou MDF (assise stable sans parasiter le son des HP) , des cotés en pin pour , euh ... :mdr: et une plaque arrière en MDF ? et puis un 2x12 diagonale j'aime beaucoup le concept ... arf ...
ESP_man
perso, je compte faire le la baffle (face avant où y a les HPs) en MDF et le reste en CTP, il parait que ça se fait dans pas mal de haut de gamme...
faut que je vois les quel CTP prendre (y a plusieurs especes je crois) et surtout, où l'acheter...
Invité
  • Invité
ptet bien comme ca . le MDF pour respecter le son des HP le + possible , et puis le CP pour la résonnance ... hummm ... quelle épaisseur pour le CP et le MDF ??

et sinon , en CP tu as le CP de base (de supermarché , donc en pin) , le CP de russie (??) tranches plus fines et donc plus de plis pour une meme épaisseur, et le birch plywood qui a un son encore différent (a peu près la meme densité que le pin , ca doit pas être différent a ce point , si ? ah oui le fil c'est pas du tout le même , bien vu ... ) vu que c'est pas le meme bois ...

moi je vais partir sur une plaque avant en MDF , des cotés en CP et un fond lui aussi en CP ... CP épais je pense d'ailleurs ... faut que je voie ca ...
ESP_man
je vais prendre 18 mm pour chaque.
pour le CP, le meilleur est le multiplis de bouleau de finlande mais il est assez cher je crois...
ben je prendrai le meilleur en respectant mon budget... je voudrais ne pas dépasser 100 - 120€ pour bois, tasseaux, colle, vis, poignées, roulettes, et connecteurs...
pour ce uqi est des finitions, je verrai apres... ça sera plus pour proteger que pour faire beau je pense... (l'un n'empeche pas l'autre cela dit )
je verrai ça dans 2 semaines (en vacances!)

Invité
  • Invité
+1

de toute facon s'il est en CP le tolex peut attendre , faut juste peindre et vernir le MDF pour qu'il prenne pas l'eau (en noir , tranquille )

enfin , cela dit , un tolex blanc ... hummm....
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Hello ! Je finalise pour ma part 2 HP de 1*12'' et je suis en quête de 2 connecteurs femelles de 6.35 mm de qualité. Est ce que vous avez une adresse magique? J'ai lu qu'on pouvait éventuellement trouver ça sur tubetown.de mais 'allemand et moi ça fait 2 ^^' Donc si quelqu'un aurait une adresse fr ce serait royal !
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Waou ! Effectivement ils ont l'air bien fourni, thanks ! ^^
groove87
si certains sont motivés pour monter un 2x12 a pas cher je vend 2 HP eminences soldano x12000.Niveau son, c'est je trouve l'intermédiaire entre des v30 et greenback. Sinon vous pouvez aussi demander a bumble ce qu'il en pense, il les utilise dans un 4x12 avec un autre 4x12 monté en V30.
ESP_man
salut!

je sais que y a pas beaucoup d'electronique dans un baffle mais avec tout les trucs que je lis un pe partout, j'avoue que je m'y perd un peu ... !!

donc ma question c'est qu'est y a t il dans le baffle?

les HPs qui sont reliés entre eux par du cable (avec une section importante)
et ils sont reliés à 2 jacks femelles, c'est ça?
si c'est bien ça, pourquoi 2 jacks si on veut du mono??

ça peut paraitre con, mais je suis un peu pommé là!

merci
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah si tu veux du mono tu ne met qu'un seul jack
Ou alors, un jack d'entrée et un jack de sortie ( attention à l'impédance du coup )
ESP_man
je veux juste mettre un baffle 2*12 (hp en paralleles) en mono sur mon ampli.
donc j'ai juste besoin d' 1 jack femelle?

dans ce cas là, pourquoi on voit toujours au moins 2 jacks à l'arriere des baffles?
pour la stereo et pour pouvoir ajouter un autre baffle?
Invité
  • Invité
j'en ai fait un magnifique avec mon frere façon " Orange" , j'attaque le deuxieme cet eté , il faut vraiment que je poste les photos

En ce moment sur ampli...