alors !
je vous livre mes cogitations , et oui , c'est plus intéressant que d'acheter un truc du commerce , SI l'assemblage est nickel , si le cab est mastoc (donc ,
au moins 30 cm d'épaisseur a la louche ) , si la finition est cool et puis si t'as envie de te faire chier a bricoler
finition tout en tweed ... histoire d'avoir la classe . et un grillcloth noir tout bête (pas de logo ca fait prolo de foutre un logo marshall sur un truc qu'est manifestement pas un marshall :mdr: ) . et puis un mandala peint sur "du tissu" par bibi (va falloir que je m'y mette je sais pas peindre sur soie mdr) pour le look .
je pensais a un 2x12 avec 2 HP en diagonale . et on fait un bonne étanchéité et tout .
pour l'assemblage : beaucoup de colle , ok , énormément même et de la colle a chaud en plus de la colle a bois ... et puis , quoi pour fixer ? je pensais pas des clous ou des vis c'est un truc trop bourrin , pis avec les vibrations ca va s'arracher du MDF qui n'est pas un matériau robuste-robuste , pourquoi je mettrais pas des chevilles en bois ? plein de trous et des chevilles pour tenir . et plein de colle pour que tout reste tight a fond .
et puis après a l'intérieur , étanchéité du cab , et montage des HP par l'avant (malgré le fait qu'il pourrait être a moitié open-back en fait ... pour un son qui respire plus ... et des basses naturelles ...
et si ca sonne je me refais le même avec un tolex blanc , genre "j'ai pas 2x le même cab parce que je suis un mec trop vintage pour ca " :mdr:
c'est plus mieux qu'un harley benton pour un peu plus cher mais bon hein ... au moins c'est solide , plus gros donc un son plus ouvert et gros , les HP que je veux et la finition vintage/psychédélique dont je rêve . cela semble honnête
(et je m'en fous de bidouiller pendant un moment mon cab , je suis pas pressé , je peux étaler au fur et a mesure les dépenses pour )
sinon , le pin ca sonne comment pour un cab comparé au plywood ou au MDF (qui lui est neutre)
plus chaleureux , plus woody non ?
sinon , des HP pas cher d'occase . du celestion ou eminence ou jensen , enfin du pas cher qui sonne (british vintage ) et qu'est costaud
le tout pour aller dans un 1er temps avec mon randall et dans un 2eme temps avec n'importe quelle tête british pas chère , bien assemblée et typée vintage entourée de pédales . c'est pour du belouze et du gros gros gros stoner/doom
et pis tout de , euh , led zep , black sabbath a black label society . et un son en solo agréable et des basses tight mais quand meme développées