Bon alors voilà, j'ai reçu les HP ce matin, puis je les ai posés et câblé, ça fonctionne...
Comme je l'avais prédit, les HP sont conçus pour être posés par derrière (le joint d'étanchéité est sur le devant du HP).
FInalement, j'ai acheté une défonceuse, j'en ai trouvé une pas mal dans les 50 €, puis c'est vrai que quand on bricole un peu, on en a souvent besoin.Du coup, la découpe des trous de HP est très simple : un trou au centre, je fixe le guide, je met en marche, et je fais tourner : nikel-chrome !
Par contre, les HP, je les ai achetés d'occasion, et il y en a un dont la membrane a été légèrement endommagée, puis réparée. Pensez-vous que cela puisse poser problème ? (apparemment, ça n'avait pas traversé !)
En tout cas, le HP donne bien.
En ce qui concerne le son, j'ai tout de suite senti une amélioration, surtout pour la diffusion du son : ou que l'on soit dans la pièce, le son est présent, plus besoin de se trouver en face d'un HP pour bien entendre !
Pour le rendement, c'est énorme, ça sonne beaucoup plus fort que le cab origine ; cela vient de moi, ou d'autres ont-ils remarqué cela ? Ou bien est-ce parcequ'il y a deux HP ?
A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!