Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spong-Bob
salut a tous

tout d'abord felicitations pour vos realisations

Avant de m'y mettre egalement (eh oui ca fait envie tout ca ) j'aurais quelques questions

_au niveau du bois, apparrement le plus indiqué est le contreplaqué de bouleau, mais j'en ai pas trouver alors est ce que le contre plaque lambda convient ou alors le latté qui a l'air assez similaire?

_Question a joan: Es-tu satisfait de tes governor parce que je comptais installer ces hp egalement??

_dans quelles boutiques peut on trouver des poignees comme celle de classic30 ?

Voila, voila
Merci d'avance
Spong-Bob
merci parce personnellement je trouve les grosses poignées assez peu esthetiques en plus d'etre cheres.
joan_al_catala
putin si j'en suis content des governor!

du feu de dieu! ils sonnent trop trop bien tu peux y aller les yeux fermés
musical.box
Après avoir lu toutes vos réalisations, je me suis attaqué à un baffle 1x12 en prenant les cotes d'un baffle laney.
Medium de 18 mmm, des tasseaux partout pour renfort (collé), des vis à bois de l'intérieur, le baffle est clos avec accès par l'avant (HP monté de l'extérieur). Tout les collages ont été "isolé" ou "étanchéifié" au silicone. la face avant à été recouvert de liège (de récup) autant pour l'esthétique que pour me servir d'isolant entre le bois et le HP. On pourrait tout à fait une fois le HP vissé, faire le tour au cutter et enlevé tout le liège qui dépasse. J'ai choisi de vernir le MDF au vernis acrylique rouge (5 ou 6 couches avec ponçage), j'ai rajouté une poignée de transport piqué à une valise
20 euros de bois, 4 euros de tasseau, 6 euros de vernis et beaucoup d'huile de coude. J'ai cherché un V30 en 8 ohms pour mettre dedans, je suis pas original tous le monde ne parle que de celui là! en même temps quand on regarde ce qui équipe les baffles de marque on le retrouve un peu partout. Problème avec ces topics "construite son 2x12" "construire son 4x12", il y a plus un v30 de dispo...
Je change ma commande che TH......n et leur demande un emminence patriot black powder (55 euros au lieu de 120 ou 130 pour le celestion). Je commande celui là un peu au pif, sachant qu'il est indiqué typé rock/hard rock.
Bon je ne peux pas faire de comparatif avec un V30 mais je peux vous dire que le emminence, pour 2 x moins cher, il a une pêche d'enfer.
Alors pour les amateurs de 2x12 ou 4x12, sachez qu'il y a des solutions alternatives au V30 qui sont peut être tout aussi intéressantes et moins couteuses
dernier point j'ai trouvé de la toile de jute (couleur beige) sur un marché (vente de tissus) et comme toile de façade ça lui donne un coté vintage sympa! allez 90 euros le tout
bonne bourre
Spong-Bob
Merci joan
apparemment tout le monde en est content de ces bestioles donc vu la difference de prix par rapport a des v30, je pense que ca va etre parfait pour mon petit 2*12
Spong-Bob
bon je sais que je suis un peu chiant avec mes questions mais il m'en reste une

ca concerne le cablage des hp : que faut il comme cable exactement? est ce que du cable pour enceintes hifi conviendrait ????? dans le genre de ca http://www.son-video.com/Rayon(...).html
ou du cable electrique??
ou???

voila merci d'avance
StevieREddy
Je n' ai pas lu les 80 pages .
Ça sonne comment un 2X12 en mdf SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Yope slt a tous !!!
j'ai lu une bonne 20taine de page et non de dieu je m'y suis emmeler avec ces histoire de 8ohm serie parallele et compagnie en plus j'ai vue sur les plans de ceux qui en ont farbiquer qu'il y avait 2 jack femelle ma 1iere question pk ? pk ne pas mettre une seule prise jack femelle et balancer le son sur les 2 baffles en meme temps ? 2 ieme question ( peut etre tres conne mais on c jamais lol ) faut il une alim ou juste brancher derriere un combo c bon et est ce que le model du combo change kelke chose sur le 2x12 creer ici ? 3ieme question qu est ce qui change si on veut faire un 2x12 pour bassiste ? :p
StevieREddy
thr78 a écrit :
le mdf sonne plus rock an roll que l'agglo

Par rapport au bouleau de Finlande

Pourquoi pas un baffle en alu pour du ... métal

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tristan
hades006 a écrit :
Yope slt a tous !!!
j'ai lu une bonne 20taine de page et non de dieu je m'y suis emmeler avec ces histoire de 8ohm serie parallele et compagnie en plus j'ai vue sur les plans de ceux qui en ont farbiquer qu'il y avait 2 jack femelle ma 1iere question pk ? pk ne pas mettre une seule prise jack femelle et balancer le son sur les 2 baffles en meme temps ? 2 ieme question ( peut etre tres conne mais on c jamais lol ) faut il une alim ou juste brancher derriere un combo c bon et est ce que le model du combo change kelke chose sur le 2x12 creer ici ? 3ieme question qu est ce qui change si on veut faire un 2x12 pour bassiste ? :p

1 Tu mets deux jack si tu veux avoir un baffle stéréo, si tu ne mets qu'un jack alors tu auras un baffle mono....

2 Il ne faut pas d'alim si tu branches derrière un combo à la place du baffle déja existant, la puissance étant déja fournie par l'ampli. Il faut que la puissance du baffle soit plus grande que celle de ton combo, et respecter l'impédance.

3 Les H.P. ne sont pas les mêmes pour un baffle de basse.
Ok merci pour ces reponses je vais me mettre a la recherche de matos de ce pas et vive las bassistes :p
Proverbe bassiste: " Si tu veux le son, porte le caisson ".
MetalTux
salut

petite question idiote, mais je suppose que ce principe de fabrication est le exactement le même, hormis les dimensions, pour fabriquer un 1x12" ... ??
je pense que j'essayerais de m'en faire juste pour les répétitions, plutot que de laisser mon VHT dans le local, car il s'agit d'un local partagé avec d'autres groupes et j'ai pas trop envie qu'on me le destroy ...
MetalTux
c'est bon je me suis répondu tout seul

j'espère avoir le temps nécessaire de monter mon 1x12" ...
ce topic est génial

En ce moment sur ampli...