Citation:
Difficile de conseiller...
Tout ce que je peux te dire, c'est que généralement, les cabinets sont conçus en aggloméré (medium ou contre-plaqué de plus ou moins bonne qualité). Les avantages : c'est pas cher et assez facile à travailler
Les inconvénients : lourd et pas très durable dans le temps selon la qualité choisie.
Après, pour le son, je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais ayant aussi réalisé des baffles Hifi en Sapin du nord massif (a l'origine, surtout pour le WAF-compatible) :
J'ai eu l'occasion de comparer le son à d'autres baffle soit-disant Hifi et à des coûts bien supérieurs, il me semble que le bois dispose de qualités accoustiques supérieures et typées (c'est le cas, on le sait, pour les guitares, dont le son change s'il s'agit d'un corps en aulne, en érable ou acajou...)
Après, je mentirais si je disais que le son est meilleur si le cab est en bois massif, vu que les goûts et les couleurs... c'est perso, et un ampli quitare, c'est pas de la Hifi, non plus, alors...
A+ Gillot ;o)
Je viens de recevoir mon V30 et j'aimerais donc savoir les differences de sont suivant les bois ( je rechercherais un son dans la continuité de mon LC15r : chaud, rock) et aussi les dimension moyennes d'un baffle 1x12