Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
thr78 a écrit :
super realisation. J'avais pensé au pin aussi avant de faire mon boogie en mdf pour lui faire une finition accajou verni, mais le bestiau en medium il pése .Sinon au niveau son ca doit etre assez claquant en effet, et quelle finition tu vas lui donner . Perso je lui verrais bien une finition miel un peu foncé avec une toile devant les hps tweed

si tu a un plan coté de ton 2x12 je suis preneur pour le jour ou ca vas me reprendre

au fait je suis allé faire un tour sur ton site, sympa le "MonBoogie" belle réalisation
classic30
oué le dos jlai prévu pour qu'il puisse ce démonté ( vissé koi) sinon dimenssion c'est 70*45*40 et jvais mettre un v30 et un g12t75.au fait ya pas des grill moin cher???lol
youpi
strange pepper
classic30 a écrit :
oué le dos jlai prévu pour qu'il puisse ce démonté ( vissé koi) sinon dimenssion c'est 70*45*40 et jvais mettre un v30 et un g12t75.au fait ya pas des grill moin cher???lol

pour l'isolant le mieux c'est de tester et d'enlever ou ajouter.
le pire ennemi du baffle clos c'est la vibration.
pour la toile il faut essayer les magasins de sono qui vendent du matos en kit ou bien certaines boutiques d'électronique
joan_al_catala
salut les gars alors moi j'ai deux trois question a vous poser

alors la premiere : j'ai pris deux eminence governor 16ohm que je dois donc mettre en parallele car ma tete est une 8ohm donc pour cela je dois mettre les deux + des hp sur le + du jack et les deux - des hp sur le - du jack??

deuxieme question : ou est ce que je pourrai trouver un bornier ou il n'y aurait qu'un seul jack femelle 6.35mm?

troisieme question : j'au fait un baffle completement fermé. j'ai fixé lavant mais pas larriere. vaut mieu que je fixe lariere et enfiler les hp par l'avant ou je ferme pas et je les fixe par l'arriere?

merci les zicos
strange pepper
pour les bornier tu doit pouvoir trouver ça chez NOS www.wallofsound.fr , une simple cuvette plastique avec un trou pour le jack femelle

pour le branchement c'est effectivement ça en parallèle

moi je préfère fixer les HP par l'avant, j'avais lu un truc sur la dispersion du son ou il était indiqué que c'était mieux et puis si ton trou n'est pas parfait c'est mieux fini, pour le panneau arrière ça te permet de le rendre moins sensible aux vibrations de le fixer solidement et de penser à mettre une planche entre l'avant et l'arrière entre les 2 hp, toujours pour les vibrations
et pour un 4x 12" ????
tu les branche en serie tes HPs ??
STAY FUCKING SICK AND BRUTAL
catou.51
Slt.

Si je placarde de mousse acoustique l'intérieur de mon 2*12 V30, ca attenura le côté "Harsh" de mon jcm 800 2203 Reissue? Merci
69feyden
Bonjour,
Grâce à cet excellent topic, je me suis lancé dans la construction d'un 2x12' en V30 que je n'aurais probablement jamais fait sinon...
Et j'en suis très content!
Quelques petites photos :

J'ai construit ce baffle sur des côtes NOS comme base (avec qq modifs), en utilisant du contreplaqué de 19 mm.
Le son est vraiment précis, avec de bonne basses (même ouvert).
joan_al_catala
pas mal du tout 69feyden!!!

ou est cque tu as trouvé le revetement que tu as mis dessus et la grille?

en tout cas chapeau
69feyden
Citation:
pas mal du tout 69feyden!!!

ou est cque tu as trouvé le revetement que tu as mis dessus et la grille?

en tout cas chapeau

merci

Pour le revêtement, je l'ai acheté chez NOS, pareil pour la grille de devant
classic30
tada voici le mien, manque plus que les hp et la grille de devant!!!! ( il est fermé a l'arriere mais on peut l'ouvrire )

pas mal quand sachand que j'ai 16 ans et que c'est mon premier vrais truck fabriquer comme sa!
joan_al_catala
et voici le mien presque fini !

yeah yeah yeah ca sonne du tonnerre

j'ai mis deux eminence gorvernor dedans
paye ta boulette
Spong-Bob
salut a tous

tout d'abord felicitations pour vos realisations

Avant de m'y mettre egalement (eh oui ca fait envie tout ca ) j'aurais quelques questions

_au niveau du bois, apparrement le plus indiqué est le contreplaqué de bouleau, mais j'en ai pas trouver alors est ce que le contre plaque lambda convient ou alors le latté qui a l'air assez similaire?

_Question a joan: Es-tu satisfait de tes governor parce que je comptais installer ces hp egalement??

_dans quelles boutiques peut on trouver des poignees comme celle de classic30 ?

Voila, voila
Merci d'avance

En ce moment sur ampli...