thr78 a écrit :
super realisation. J'avais pensé au pin aussi avant de faire mon boogie en mdf pour lui faire une finition accajou verni, mais le bestiau en medium il pése
.Sinon au niveau son ca doit etre assez claquant en effet, et quelle finition tu vas lui donner . Perso je lui verrais bien une finition miel un peu foncé avec une toile devant les hps tweed
si tu a un plan coté de ton 2x12 je suis preneur pour le jour ou ca vas me reprendre
gagné !!! je viens de lui passer une couche de vernis mat couleur miel et je vais mettre une toile brown comme sur les vieux Fender, les toiles tweed sont presque introuvable et hors de prix.
pour le choix du bois j'avais pensé au mdf aussi mais le poids est un vrai problème, le pin c'est super léger et c'est en pin que Fender réalisait ses vieux amplis, c'est cette couleur de son que je cherchais et je suis très satisfait du résultat, je ne joue que sur des baffles ouverts donc je ne sais pas ce que cela donne en baffle clos, il faudrait que j'essaye si quelqu'un m'en demande un, c'est un peu plus compliqué à réaliser car il faut éviter les fréquences parasites mais j'ai le plan d'un 2x12 Fender clos donc je dois pouvoir en faire un.
pour les cotes de mon 2x12 c'est assez simple, j'ai repris celle d'un baffle Fender Tonemaster soit 53,6 de haut par 81 de large et 30 de profondeur pour un bois de 18 mm d'épaisseur, j'ai monté avec des chevilles et j'ai renforcé avec des tasseaux pour éviter les résonnances, pour l'arrière j'ai fermé avec 2 planches de 15 cm ce qui laisse une ouverture de 20 cm au dos.
c'est plus simple pour un 1x12 car il n'y a pas besoin de tasseaux
voilou