Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitniluge
Hello !

Si vous faites référence à l'épaisseur de bois qu'on voit à travers le trou du HP démonté, c'est en fait juste un cadre de bois sur lequel est tendu la toile et fixé à la planche tenant les HP. Ca sert à l'habillage de l'ampli qu'au renfort.
Damien07
jpense qu'il faisait plutot référence au cadre qui sert a visser la partie arriére dedans...
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 01 Nov 2005, 17:11
Damien07 a écrit :
jpense qu'il faisait plutot référence au cadre qui sert a visser la partie arriére dedans...

oui c'etait ca qui me faisait penser a une double eppaisseur car on a pas l'impression que ca redescend apres la difference de couleur pourrait s'expliquer par le fait que ce soit la 2 planche du fond qui vienne se mettre desssu masi bon ca me parait bizarre
ptitniluge
Oups, pardon . Je n'avais pas bien compris de quoi vous parliez. Alors, dans ce cas, en effet, on n'a pas l'impression que c'est un tasseau mais qu'il y a vraiment deux épaisseurs de bois . Si c'est réellement le cas, ton baffle doit peser 8 tonnes, non ?
bah c pas grave, tu joues dans un pickup, et tu te branches sur la batterie du moteur, comme ca pas besoin de scene t'es deja surélevé
ca peut faire original
Bonjour,

a la lecture de ce post, l'envi m'a pris d'utiliser mon celestion G12 qui selamentait dans mon grenier depuis plusieurs années deja, voici donc pas a pas l'avancé des travaux (pour le moment j'en suis à la finition de la boite : j'hesite entre peinture et tolex), vous pouvez voir ce que cela donne :

http://www.cristalsonic.com/baffle/

je me fait ceci en attendant ma future telecaster que je cherche a acheter...[/url]
ah bon tu es sur, je viens de tester le lien il semble fonctionner pourtant
Damien07
par contre pour le bornier exterier et le jack a prendre, j'ai pas compris....
si quelqun peut m'expliquer quel jack va dans quel bornier et si c'est une bonne solution, utilisée par les baffles de marque coi...
merci d'avanche
Damien07
par contre pour le bornier exterier et le jack a prendre, j'ai pas compris....
si quelqun peut m'expliquer quel jack va dans quel bornier et si c'est une bonne solution, utilisée par les baffles de marque coi...
merci d'avanche
le mieux a mon avis c'est d'acheter ou de faire une plaque alu percé a la dimension d'un jack 6.35 pour chassis. ensuite tu fait une ralonge, il ya chez selectronic ou conrad des jack doré en metal tres sympa a 1.50 euros, bref c pas la ruine
Damien07
ok, et c'est comme ça que son cablés les hp habituelleent?
excatement le meme cable que pour une guitare mais pas de blindage?
ah fait pk pas de blindage?
++
il n'y a en effet aucun besois de fil blindé dans ce cas mais plutot de fil de forte section genre cable H¨P 2.5 mm au moins.

le cable blindé est réservé pour les entré micro et haute impédance en général pour eliminer la ronflette sur les entrée sensible.

Sur une connexion HP, cale n'a pas lieu d'etre
Damien07
ok, c'est c'est bien du gros jock mal des deux cotés d'habitude?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
quelqu'un pourrais me donner les dimensions de chaque plaque du caisson?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli...