Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 13:57
ok mais t'as pas fait le calcul pour savoir le volume qu'il fallait pour ces hp ?
Damien07
ben non, j'ai pris le meme que sur le randall....
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 14:13
ouai je pense que c'est ce que je vais faire je vasi trouver uen baffle qu ia les meme h.p que ceux que je convoite et je vais prendre les dimensions ^^
Damien07
bah de toute façon ils ont tous les memes a peu prés les memes dimensions...
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 17:25
on va faire comme ca sans les trous

je peut mettre quoi comme bois je crois que pin c'est trop cher pour moi le mdf ca vaut combien ?
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 17:59
salut
merci pour le prix
mais comment tu as fait pour faire tenir les hp dans la longueur par ce que 60 cm c'est petit pour 2x12"
es tu ontent du son ? t'en fait qu'elle utilisation ? tu as mit quoi exactment dedans ?
Damien07
ouais c'est vrai que 60, les 12" peuvent pas rentrer normalement?!
moi pour le bois j'en ai eu pour 20€ en prenant du pin en 18mm.
aprés pour faire les découpes bien droites, la scie circulaires, et pour les hp, scie sauteuse.
toute cette partie a fait un "cube", ensuite j'ai fait un cadre avec les chutes pour faire la petite avancée sur l'avant

en gros ça donne ça

et voila
ah oui le truc noir c'est du mastic aussi
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
eb4 a écrit :
salut
merci pour le prix
mais comment tu as fait pour faire tenir les hp dans la longueur par ce que 60 cm c'est petit pour 2x12"
es tu ontent du son ? t'en fait qu'elle utilisation ? tu as mit quoi exactment dedans ?

Excuse ,j'avais pas préciser que c'était un 1*12......
C'était juste pour te donner un ordre de prix....

J'ai pas encore terminer,donc pour le son........sinon il y aura soit un V12 soit un V30.......pour un pti' baffle d'extention bien maniable.....
moi j'ai acheté pour un 57,1*57,1*20 j'ai payé 12€ d'aggloméré hydrofugé 18mm
les 2 12" ca rentre en diagonale menfin jai bien rogné la marge...
Les paramètres de volume ca compte pas pour les caissons de guitare sinon: quand c'est des dos ouverts, ben, ya pas de volume deja ^^ quand c'est clos, d'après le site de celestion, le volume joue un rôle mineur parce que les HPs de guitare sont spéciaux et les parametres Thiele-Small marchent pas. Par contre faut que le caisson soit bien solide et la plaque qui porte les hps la plus grande possible (bon moi il me reste 2cm de marge... alors c'est un mauvais exemple mais bon jme suis planté en donnant les cotes a la decoupe...)
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 21:31
ok merci a vous 2 pour les precisions je vais prendre les cotes que j'ai donné au dessus en fixant tout bien avec des entretoises et puis pistolé a colle pour renforcer le reste l'ampli je le fixerai a l'exterieur du caisson et je ferrai passer les fils par un petit trou pour l'alim elle pendera derriere j'attends ma nouvelle gratte puis je commencerais ca d'ici la mi novembre
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 21:48
au fait vous avez peur que ca s'eclate fermé ??
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 21:55

quand je regarde ca il ya une double epaisseur de bois ca vaut pas mieux ?
c'est une baffle 4x12 quand meme...
mais bon, jpense que si tu construis solide ya pas de pb ^^
surtout que l'air est compressible, et jpense que l'augmentation de pression resultant du debattement de hauts parleurs est pas tres significative (surtout pour le volume du caisson)
enfin fais bien l'etanchéité ^^
Damien07
ben non, ya pas double épaisseur, c'est juste un ptit bout de bois qui sert juste a visser la plaque dedans....
enfin j'ai l'impression (comme sur le mien d'ailleur)
++
ptitniluge
Hello !

Si vous faites référence à l'épaisseur de bois qu'on voit à travers le trou du HP démonté, c'est en fait juste un cadre de bois sur lequel est tendu la toile et fixé à la planche tenant les HP. Ca sert à l'habillage de l'ampli qu'au renfort.

En ce moment sur ampli...