Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 29 Oct 2005, 11:15
ok merci
pour tes hp tu peut en trouver sur le site de gilou le truc c'est que les g12T75 valent 90 euro et quelque et les g12T100 70 euro et des poussieres
pour le stereo on oublie
je prend 2 G12T100 en 8ohms que je met en parrallele ca me sort du 4 ohms ? si je bridge on ampli (il est bridgeable je pense si le 2x120W l'est)
donc j'ai plus de puissance c'est interessant comme montage ou je verrais pas de difference ?
bah jai un peu peur que tu crames ton ampli en mettant du 4 ohm dessus, meme si c'est marqué sur ma notice que 4 ohm ca passe... (la notice est en anglais et bourrée de fautes d'orthographe... on notera qu'en anglais et en allemand sur la boite c'est marqué 2x120W max et en francais 2x60W max...)
mais si ca passe normalement ta plus de puissance: c'est la le hic je pense, parce que si on monte trop haut en puissance... pschiiiit... enfin c'est mon avis.
aussi le principe du bridgeage c'est ca: 2X la puissance d'un canal tout seul, mais sur 2X l'impédance
c'est pour ca que ca m'etonne ce qui est marqué dans la notice...
dans ton cas t'aurais 480W max sur 8 ohm, donc 240W RMS sur 8 ohm...
donc tes HPs prendraient 120W chacun si ils sont en paralleles et de 16 ohm chacun... deja pschiit la
ensuite si tu prends des HPs de 8 ohm, ils vont se prendre 240W chacun mais ton ampli (et ton alim) vont debiter deux fois plus que ce qui est marqué pour 8 ohms... je connais pas la limite de ton alim, mais jpense qu'ya forcément quelque chose qui va claquer, alors le premier qui claque sauvera les autres... pas tres rejouissant...
enfin sinon moi jvoulais des offres avec 2 G12T-75 pour 90€ ^^
plus fort que gillou
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 29 Oct 2005, 12:04
ok donc les specification sont tres aleatoires......
je vais plutot faire un h.p. de 8 ohms sur chaque canal et ca devrait passer ?
ben tu peux mettre du 8 ohm mais ca va te diviser la puissance par 2
deja qu'il faut diviser la puissance max par 2 pour avoir la puissance RMS...
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 29 Oct 2005, 12:49
je recapitule tout corrige moi si je me trompe
l'ampli on sait que
c'est 2x240w max en 4 ohms
donc 2x120w rms en 4 ohms
ou 1x240w rms en 4 ohms (ou 8 ohms la je sais pas vraiment)
apres en 8 ohms selon moi c'est pas tout a fait divisé par 2
donc ca faerait environ 2X200w max en 8 ohms peut etre plus
et donc 2X100W RMS en 8ohms ?
et la 2x100W rms en 8 ohms c'est bien pour mon montage ou je met un h.p. en 8 ohms sur chaque sortie de l'ampli ?
alors
Citation:
ou 1x240w rms en 4 ohms (ou 8 ohms la je sais pas vraiment)

jpense plutot que c'est sur 8 ohm (c'est le principe du bridgeage, après ptet qu'ils ont fait des modifs mais ca me semble peu probable)
Citation:
apres en 8 ohms selon moi c'est pas tout a fait divisé par 2

sinon jpense bien que c'est divisé par 2 mais bon c'est ce que j'ai lu sur le web
donc apres je peux pas vraiment te dire, moi je pense que c'est vraiment divisé par 2 (il me semble que j'avais trouvé un site en anglais avec plein de formules sur les installations audio de voiture)
mais en admettant que tu aies raison, la suite est correcte

ah attends j'ai retrouvé un site:
http://pageperso.aol.fr/petoin(...)e.htm
ca parle des différentes impédance, enfin ya plein de parametres donc j'ai ptet mal compris...
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 30 Oct 2005, 09:11
sans regarder les formules on a ca
Citation:
En haute fidélité, les amplificateurs dits « high-end » sont capables de telles performances : donnes pour 100 Watt RMS/8 Ohm, ils peuvent délivrer 200 Watt RMS sur 4 Ohm et même 400 Watt RMS sur 2 Ohm (exemples : le français YBA, l’italien AM Audio, l’américain KRELL, etc.). L’alimentation de ces amplificateurs est « surdimensionnée » par rapport a des réalisations haute-fidélité plus courantes, ce qui pèse lourd et surtout coûte cher.

Dans la gamme générale des amplificateurs a usage domestique, ceux donnes pour 100 Watt RMS/8 ohm, ne peuvent donner qu’environ 140-150 watt RMS sur 4 Ohm ( ce qui est déjà pas trop mal !). L’alimentation de ces amplificateurs s’effondre quand, bouton de volume vers le maximum, la charge demande trop de courant (chute de la tension de polarisation des transistors de sortie). Toutefois pour des demandes faibles et moyennes de puissance, ce qui est le cas normal en usage domestique, sur une charge de 4 ohm, et donc pour une position raisonnable et fixe du bouton de volume, la puissance délivrée sera deux fois supérieure a celle délivrée sur 8 Ohm.

nous on est plutot dans le deuxieme cas je pense
wai effectivement
mais j'ai un peu peur qu'il claque l'ampli... enfin bon jpense que c'est mes hauts parleurs qui claqueraient avant vu ce que je compte prendre, donc 8 ohm de charge totale pr moi
surtout que mon alim elle tue pas
Damien07
j'ai pas encore les hp, mais si je fais la découpe a 30cm
(12 inch correspond(ent) à 0.304788 mètre(s) soit arrondi(s) à 0.30 mètre(s) (trouvé ça sur le net))
es que ça sera bon?
ou il vaut mieux que j'attende d'avoir les hp pour faire la découpe...
12" c le diametre total des hauts parleurs
ca fait 30,5 cm
le diametre du cercle qui comporte les trous de montage est de 29,73 cm je crois
et le trou de decoupe fait 28,3 cm
ca c'est le truc standard
cherche sur le site du fabricant sinon pour etre sur
mais il me semble que celestion et eminence suivent ces références quand meme

en tous cas 30 cm c trop gros, tu pourras pas les visser jpense
Damien07
ok!
normalement un trou a 28.3 cm sa roule?
aprés va faloir trouver le compas de 28.3cm...
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 30 Oct 2005, 21:40
tant que l'on est dans les dimensions t'as une idée de la taille du caisson que l'ont doit faire ?
je lisais sur le site que tu as passé quelque psot plus haut des truc pour calculer le volume necessaire une idée de ce qu'il faut ?
Damien07
le mien en taille exterieur si je me souvien c'est 75*51*35
voila!
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 13:44
tu vas mettre quoi comme h.p. dedasn ?
Damien07
moi? des governor des qu'ils seront enfin dispo...
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 31 Oct 2005, 13:57
ok mais t'as pas fait le calcul pour savoir le volume qu'il fallait pour ces hp ?

En ce moment sur ampli...