Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
nankech
merci !

va falloir que j'en trouve pour pas trop cher maintenant

Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Nikel ton tableau excel !
MERCI moi je suis en train de regardé pour fair un baffle 2 x 12 pour pod like mais plus complet que celui qui et en mod sur se site ( possibilité de passé le baffle amplifier en baffle simple ... ) il serai horizontal en plan coupé.
Mais j'ai entendu parlé qu'il y avais des dimentions a respecter pour ce qui est des HP, quelqu'un peut me dire plus svp.
nankech
j'ai une pitite question :

Dans la liste des fournitures, pourquoi il faut DEUX jacks femelles mono ??

(surement une question conne, j'ai surement pas du bien lire lol)
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Damien07
par contre, sa doit etre une question du meme genre, il me faudra acheter coi sur gotronic pour cabler 2*12" (jveux faire du 8ohm en 4ohm donc jsuis en parraléle je suppose)
un bornier rond?
merci d'avance!
(et je cable avec coi derriere? du cable de gillou?)
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 28 Oct 2005, 16:18
Bonjour a tous
je compte commencer la fabrication de mon baffle d'ici la fin de l'année pour l'instant j'ai aucune piece a part un v-amp2.
je pense prendre :
-2 celestion G12T100 a acheter chez Gillou
-un ampli auto a acheter chez pearl.fr un 2x120W (rms ou max a vrai dire je sais pas vraiment ) en 4 ohms a 39 euro
-une alimentation de pc j'ai plusieur 250W atx sous la main est ce suffisant ? ou faut t'il prevoir plus puissant ?(en sachant qu'une 500W noname coute un peu plus de 15euro c'est pas vraiment un probleme et que je veu pas m'amuser a bridger mes alims de 250W)

Mon probleme principal est au niveau du caisson je cherche a en faire un dos fermé et couché (je joue du metal je crois que c'est mieux de le faire fermé n'est ce pas ? et couché c'est une question d'encombrement)
Dans le tutorial il mette l'ampli et l'alim a l'interieur du caisson mais ca risque pas de trop chauffer pour un caisson fermé ?
je cherche aussi les dimensions (je n'ai trouvé que des renseignements sur ceux qui avait fait dos ouvert)
si il ne faut pas faire un event ?
et au final quel bois utiliser par ce que j'ai lu pas mal de truc a sujet et ca allé pas toujours dans le meme sens (je cherche le meilleur rapport qualité/prix)
sinon toute vos suggestions constructives sont bienvenue merci d'avance
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
salut ^^
je pense que pour l'alim il est plutot conseillé un AT me semble t'il, et puis pour les dos fermé me semble qu'il va faloir ventillé our evité la surchauffe ( peu etre des ventilo de pc en 8 ou 12 )
l'ampli de pearl (le rockwood) c'est un 2x120 max sur 4 ohm, donc 2x60 RMS
mais il est bridgeable
j'en deduis donc que ca donne du 1x120W RMS sur 8 ohm (c'est pas marqué sur la notice, ils disent juste de pas descendre en dessous de 4 ohm, ce que je trouve un peu douteux....)
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 28 Oct 2005, 20:55
Xander a écrit :
salut ^^
je pense que pour l'alim il est plutot conseillé un AT me semble t'il, et puis pour les dos fermé me semble qu'il va faloir ventillé our evité la surchauffe ( peu etre des ventilo de pc en 8 ou 12 )

merci
en fait si on conseille les at c'est parce que c'est un ancien format d'alim qu'on demarre avec un bouton
si tu met une atx il faut une carte mere pour la demarrer sauf si on relie la prise ps_on (fils vert en general) sur la prise 20 broches a une des prises ground dans ce cas l'alim demarre mais il faut tirer un peu de courant dessus sinon elle s'abime (en general un ventillo quand on veut juste tester son fonctionnement)
le probleme c'est que si je met un ventillo avec les trous qui vont avec c'est plus vraiment un dos fermé ??? ou ca compte pas vraiment car pas assez grand le trou
Citation:
l'ampli de pearl (le rockwood) c'est un 2x120 max sur 4 ohm, donc 2x60 RMS
mais il est bridgeable
j'en deduis donc que ca donne du 1x120W RMS sur 8 ohm (c'est pas marqué sur la notice, ils disent juste de pas descendre en dessous de 4 ohm, ce que je trouve un peu douteux....)

mon utilisation ce sera pour repeter chez moi et un peu de scene parfois (rarement) il y'aurai une grosse difference entre un ampli qui exploite vraiment les 2x100W des celestions et celui la en plus en bridgeable je perd le stereo ya d'autre ampli dans le meme genre de prix masi u npoil plus puissant ou il faut allez sur e-bay chercher l'ocassion ?
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 29 Oct 2005, 10:36
a oui c'est pas mal niveau prix
celui la tu en pense quoi ?
http://secure.oxatis.com/PBSCC(...)03600
le 2x240W max en 4 ohms ca fait 120watt rms en 4 ohms donc en 8 omhs il devrait envoyer un peu moins mais je risque pas lors des cretes de flinguer mes h.p. ?
en 8 ohms la puissance est divisée par 2 donc t'auras 2 canaux de 60W
Enfin perso je sais pas si c'est vachement utile t'avoir de la stéréo quand ya 10 cm entre les deux hauts parleurs...
mais je pense que c'est pas la peine de t'inquiéter pour la crête, la puissance des hauts parleurs est en watts RMS, donc jpense qu'ils ont prévu le coup, puisque c'est ta guitare qui fait les cretes. Si tu prends des HPs Eminence, la puissance max est marquée: c'est 2 fois le power rating. Si t'as un peu peur tu prends au dessus, genre des 75W, toute facon je sais pas si ca existe les 60W
Bon moi j'ai prévu de faire un 1x120W bridgé branché 2 Celestion G12T-75 de 16 ohm en parallele mais ceux qui vendent leurs HPs me répondent pas, alors si quelqu'un, par hasard, a des HPs a vendre... ^^
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 29 Oct 2005, 11:15
ok merci
pour tes hp tu peut en trouver sur le site de gilou le truc c'est que les g12T75 valent 90 euro et quelque et les g12T100 70 euro et des poussieres
pour le stereo on oublie
je prend 2 G12T100 en 8ohms que je met en parrallele ca me sort du 4 ohms ? si je bridge on ampli (il est bridgeable je pense si le 2x120W l'est)
donc j'ai plus de puissance c'est interessant comme montage ou je verrais pas de difference ?

En ce moment sur ampli...