Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle
J'ai une question peut etre conne mais...

Voila je possède un V-amp2 Berhinger et je souhaiterais l'amplifier a l'aide d'un baffle home made que je me construirais mais j'a un problème j'ai les hp, le bois je peut le trouver facile pret de chez moi mais quand je l'aurai monté avec les hp les raccords etc... je le branche a mon V-amp2 mais et l'alimentation dans tout ça? je dois lui mettre une alim a mon baffle ou l'alim du v-amp suffit (j'en doute lol )....
En gros alim ou pas alim si on branche son baffle a une préampli type v-amp ou pod sans passer par une tete d'ampli...

Merci d'avance

P.s ne me donner pas le lien pour la fabrication d'un 2.12 pour pod etc... j'ai regarder j'ai pas trouvé de réponse dessus...
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 08:56
HenDriXstyle a écrit :
J'ai une question peut etre conne mais...

Voila je possède un V-amp2 Berhinger et je souhaiterais l'amplifier a l'aide d'un baffle home made que je me construirais mais j'a un problème j'ai les hp, le bois je peut le trouver facile pret de chez moi mais quand je l'aurai monté avec les hp les raccords etc... je le branche a mon V-amp2 mais et l'alimentation dans tout ça? je dois lui mettre une alim a mon baffle ou l'alim du v-amp suffit (j'en doute lol )....
En gros alim ou pas alim si on branche son baffle a une préampli type v-amp ou pod sans passer par une tete d'ampli...

Merci d'avance

P.s ne me donner pas le lien pour la fabrication d'un 2.12 pour pod etc... j'ai regarder j'ai pas trouvé de réponse dessus...

Et pourtant le post sur le baffle pour preamp (podlike) repond à ta question. Ton Vamp fait office de préampli, il te faut donc ajouter un ampli de puissance pour pouvoir attaquer les haut parleur avec tout les watts necessaires... Je crois que dans ce post il utilise un ampli de sono de voiture pour amplifier le signale de son pod.

Un baffle c'est juste des haut-parleurs, une tete d'ampli c'est un preampli + un ampli de puissance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
HenDriXstyle
Ok merci j'ai tout compris
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 13:22
Bobba a écrit :
bon voila mon baffle/combo :
En gris c'est l'ampli. Les plan avec les cotes sont ici

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 21 Août 2005, 15:17
Sur le premier post du sujet, à la 11eme photo c'est ton chat qui est dans le baffle???
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
TallicaBoyz
salut,

je viens de finir la fabrication du caisson, je vais prendre 2 célestion v30 mais il vaut mieux prendre :
2 v30 de 4 ohn en serie .
2 v30 de 16 ohm en parallèle, en sachant que mon ampli n'accepte que du 8 ohm ?
Aussi que me faut il exactement comme connectique ? je n'y connais rien

Merci .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
jerry garcia
moi je prendrais en 8 ou en 16 ohms, en 16 // =8, ou en 8 enseire = 16 car si un jour tu veut sortir en stéreo ou si tu change d'ampli, et il faut que l'impédence des hp soit = ou sup a l'ampli. Perso je prendrais 8 ohms monté en serie , tu perd peut etre un peu mais je l'ai fais avec 2 v30 et sa envoi severe ( photo sur ma page perso )
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 17 Oct 2005, 16:26
Bravo!!

Chui en projet de me fabriquer un caisson dans le meme genre sauf que le mien sera en 2x10.

Je voulais juste demander quelle est la difference en terme de son entre un caisson ouvert au dos( HP a l'air ) et un caisson fermer?!

Merci
nankech
Moi jvoudrai monter un 2x12 pour mon classic 30

il demande minimum 16 Ohms, je dois prendre 2 HP de 8 Ohms c'est ca ?

Par contre des Celestion 30 en 8 Ohms ca supporte combien de Watts si j'en met 2 en série ??

et ca va me couter dans les combiens ??
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Damien07
Pour le boi, j'ai pris du pin massif...
sa ira??
Damien07
pour ma part, j'ai monté mon baffle
bon pour le moment il marche moyen vu que c'est 100% bois ;-)
hier jsuis allé chercher les planches et les vis, j'en ai eu pour un peu moins de 20€ en pin massif. (deja pour mon porte feuille c'est génial, vive brico dépot!)
hier j'ai commencé vers 5h30 et jusqu'a 9h j'a été occupé par les découpes du bois a la scie circulaire (jsuis content j'ai fait des trucs parfaitements droits grace a une regle que je suivais.
ce matin je me suis occupé de monter tout ça disons de 8h30 a 12h30
il manque juste les découpes pour les poignées et pour les hp, le masticage a quelques endoits pour une étanchéité parfaite et le revettement...
strange pepper
nankech a écrit :
Moi jvoudrai monter un 2x12 pour mon classic 30

il demande minimum 16 Ohms, je dois prendre 2 HP de 8 Ohms c'est ca ?

Par contre des Celestion 30 en 8 Ohms ca supporte combien de Watts si j'en met 2 en série ??

et ca va me couter dans les combiens ??

hello, pour les calculs d'impédance, je vous ai mis un petit tableau excell sur mon site, c'est là http://strange.pepper.free.fr/(...)P.xls

En ce moment sur ampli...