Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Il y a un schema tout au debut du post.

@++
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

Pas mal du tout, je suis en train de me faire un 2*12. Et en cherchant les moyens d'optimiser rendement et efficacité je suis tombé sur ce site :

http://pageperso.aol.fr/petoin(...)debut

Il parle essentiellement de haute fidélité hors de prix, mais les formules pour calculer le volume du caisson, les coupures etc. connaître le type d'HP les plus performant en fonction de l'utilisation etc. super utile.

Autre chose un ptit tableau de fréquence sur le site d'un pro de la sonorisation (Ziggy dans le Gard)

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ences

Si ça peut aider.
travisbarker
Antoine a écrit :

Désolé c'est moche

Tu parles de ce schéma?
Pour ma part, ce qu'il faut c'est un schéma qui explique le branchement des fils sur la prise jack...
alexmomol
tu relis le fil bleu(+) au cable qui fait le son dans ton jack et le vert(-) a la masse.la masse enroule l'autre partie généralement
sylvainpat
Attention il ne faut pas utiliser du cable instrument avec la tresse autour du cable central. Il faut bien prendre du cable HP. Pour la taille il faut 2.5².
Moi j'ais prit ca :
salut, connais tu un site ou autres liens qui me donnerait les côtes et autres "détails" (isolation, electronique, filtre,...)pour construire un caisson basse aves un hp électrovoice de 15 pouces dans la ligne des ampeg?
Hors mis le coût quel qualité sonore pourrait on obtenir en utilisant un bois exotique très dense? (c'est parce que j'ai peut être la possibilité d'en récupérer sur un chantier naval!).Merci.
supersid
j'ai deux enseintes 50W rms 8Ω chacune et un ampli 2*120w 4Ω comment je peut faire ?
supersid
l'ampli est un ampli de bagnole
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah tu branches, dans ce sens là pas de probleme
par contre si l'ampli fait 8 et les HP 4 c'est hard.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 25 Oct 2004, 23:29
la classe je vois que ya des super bricoleur ici.
super
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 25 Oct 2004, 23:29
+1
Punkers
Voici mon baffle terminé. Il s'agit d'un 1x12 équipé d'un celestion vintage 30. Ca lache un sacré bon son. Place à la photo !!!!

Satare
  • Satare
ahh sobre mais efficace :p
et de derriere ca donne quoi ? :p
ptitniluge
Pour ton 1x12" t'as pris quelles mesures et quel bois ?

En tout cas, chapeau, il a l'air vraiment cool! (Ah... dès que j'ai mon ampli de puissance je me lance aussi dans la construction d'un baffle)
Satare
  • Satare
ptitniluge a écrit :

En tout cas, chapeau, il a l'air vraiment cool! (Ah... dès que j'ai mon ampli de puissance je me lance aussi dans la construction d'un baffle)

commence des maitnenant ....
le mien fait 50 de haut pour 60 de large et 20 de profondeur, equyipé d'un ampli de puissance et un celestion G12-80
Punkers
ptitniluge a écrit :

Merci pour tes compliments!!! Donc pour les mesures j'ai 50cm de longueur, 35cm de profondeur et 38 de hauteur, épaisseur du bois compris dans les mesures. Pour le bois j'ai pris du MDF de 19mm, ce qui rend mon baffle très lourd, mais j'avais pas le choix, il avait plus de 12 ou de 15. J'te conseille le 15mm. Pour tous ce qui est pièce électronique, coins en métal, tissus pour devant l'enceinte et poignée, j'ai tout trouvé sur le site de gotronic: www.gotronic.fr

Bon bricolage!!!

En ce moment sur ampli...