Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Punkers
ptitniluge a écrit :
Pour ton 1x12" t'as pris quelles mesures et quel bois ?

En tout cas, chapeau, il a l'air vraiment cool! (Ah... dès que j'ai mon ampli de puissance je me lance aussi dans la construction d'un baffle)

Merci pour tes compliments!!! Donc pour les mesures j'ai 50cm de longueur, 35cm de profondeur et 38 de hauteur, épaisseur du bois compris dans les mesures. Pour le bois j'ai pris du MDF de 19mm, ce qui rend mon baffle très lourd, mais j'avais pas le choix, il avait plus de 12 ou de 15. J'te conseille le 15mm. Pour tous ce qui est pièce électronique, coins en métal, tissus pour devant l'enceinte et poignée, j'ai tout trouvé sur le site de gotronic: www.gotronic.fr

Bon bricolage!!!
ptitniluge
Merci pour les renseignements les gars, je crois que je vais m'y mettre dès maintenant. De toute facon, je vous tiens au courant de ma réalisation... si ca vous intéresse bien sur!!!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ué vas y ca aidera surement quelqu'un soit pas avare de conseils non plus
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 02 Nov 2004, 12:01
Je viens de voir ce post, je pose une quesiton surement déja posé, mais où est-ce qu'on peut trouver une celestion 12" ? J'en ai un sur mon Valvestate et j'aimerai me fabriquer le même que celui du topic avec deux celestion comme les miens ? Où puis-je en trouver ?
damarus
audiotubetech.fr
Punkers
Dans n'importe quel magasin de zic tu peux acheter des baffles, mais tu vas raquer. Le moins cher et le meilleur c'est audiotutech. J'ai acheté mon baffle là-bas.
damarus
tu pourrais te bouger les doigts et changer le .fr en .com wyatt....
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 02 Nov 2004, 19:13
Lol Pardon ji avais pas pensé, kel con...
Moi je me le ferais bien mais en 1 seul hp celestion...
Vous me conseillez kel hp et le montage yaurai ti un gars fort en electronique sympa ki m'explikerai comment monté le bazar...?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 02 Nov 2004, 19:27
En fait je vais reformuler ma question : Je prends, si je fait qu'un seul bafle, 8, 4, 16 ohms ?
Le montage se fait comment (cables hp et jacks femelles...) ?
MERCI ! Je sait je suis un pauvra ignorant mais bon... Je joue sur la pitié lol !
Satare
  • Satare
Wyatt a écrit :
En fait je vais reformuler ma question : Je prends, si je fait qu'un seul bafle, 8, 4, 16 ohms ?
Le montage se fait comment (cables hp et jacks femelles...) ?
MERCI ! Je sait je suis un pauvra ignorant mais bon... Je joue sur la pitié lol !

tu pourrai quand meme lire le topic non ? les 30 pages je dis pas mais les 10 premieres sont interessantes ... et puis y a le topic de biloute au cas ou dans la section amplification ( fabriquer un ampli pour podloke/preamp)
Satare
  • Satare
Wyatt a écrit :
Je me le suis tapé en entier le topic pour ton information, et je suis nouveau, donc sa implique que je ne connaît pas tout les topics !

oooops sincerement désolé !! j vai me cacher .. heu bon pour me faire pardonner : prends du 8 ohms
et le montage tu relie ton HP a un jack femelle, exactement ( dans le cadre d'un baffle, apres pour une enceinte amplifiée c pas pareil ...)
Satare
  • Satare
le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu sur le bouton bleu !!
t'inquiete pas le pont n'explosera pas pour autant

En ce moment sur ampli...