Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 29 Août 2004, 17:56
je m'y connais pas du tt la dedans en fait
quand c'est 2*60W on peut les multiplier comme ça?
si oui c tt juste ce qu'il faut, enfin je crois, voila ce qu'il ya sur le site officiel
120 Watts RMS into 16, 8 or 4 Ohms
sylvainpat
Bon ben voila tu peut mettre 2HP v30 (60 W) de 8 ohms en serie pour faire un baffle de 120 watts en 16 ohms. Ou alors deux V30 de 16 ohms en parallele te feront un baffle de 120 Watts 8 ohms. Ou meme 2 V30 de 8ohms en parallele pour faire toujours 120Watts mais en 4 ohms.
Apres savoir ce qui est mieux entre 16, 8 ou 4 ohms pour le 5150 (je te deconseille 4 ohms. c'est pas tres courant sur les amplis). Il faudra bien regler ta sortie de 5150 sur la bonne impedance sinon booooooommm.
@++
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 29 Août 2004, 18:50
et ça change quoi que se soit en 16, 8 ou 4 ohm?
ou que se soit en parrallele ou en serie?
sylvainpat
En theorie ca change rien au son. C'est toujours un baffle mono de 120 Watts. Quant tu met 4 8 ou 16 ohms sur l'ampli, ca n'utilise pas le meme circuit dans le transfo de sortie. Peut etre qu'il y a une position favorable pour le 5150 je ne sais pas mais en theorie tu peu prendre la solution qui te plait. Perso j'eviterais le baffle 4 ohms parceque c'est pas tres courant. Donc si tu veut le mettre sur un autre ampli .
Il faut choisir entre 16 et 8. Attend d'autre avis pour voir
@++
sylvainpat
je vient de voir sur le site peavey. Les baffles du 5150 sont 16ohms.

DONC il te faut 2 V30 de 8ohms en serie.

@++
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 29 Août 2004, 19:50
ok, merci bien
sylvainpat
ha ben c'est peut etre bon alors. Il faut voir la qualité. Les hp guitare sont differents des autre au niveaus du debatement de la membrane. Il bougent beaucoup moins que des HP de Sono. C'est pour ca que si tu branche une basse sur ton ampli guitare tu flingue les HP. Et la bande passante est specifique. C'est elle qui done la couleur de ton son (ca fait une equalisation).

@++
sylvainpat
pour essayer tu branche ton ampli sur le HP, que tu pose sur le sol sans rien autour. Tu met le son pas trop fort pour pas qui bouge tout seul. Ca te dennera une idée du son que ton baffle donnera. Si c'est pas mal lance toi dans la fabrication. Et si c'est vraiment nul, ca evite les frais de construction inutiles.

bonne chance @++
Tristan
salut à tous!!
si quelqu'un veut se faire un 2*12, je vends 4 H.P. g12t75w, sous 8 ohms.
@+
Tristan
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
combien tu les vends
Tranber
jjjj a écrit :
et je le branche comment a mon ampli?

perso,j'ai un vieil ampli 15w à transistor pourrave.

je débranche les deux fils qui vont aux deux HP et je les branche sur un HP 100w 8 Ohms,sa craint rien?

voui ca m'interresse aussi de savoir ca
je commence a avoir de la thune et la serieuse envie de me faire un bbafle 2*12 pour aller a vec une tete bien de chez bien pour feter mon bac
travisbarker
Salut a tous!

Je souhaite fabriquer un baffle d'extention pour mon Valvestat 100. Il y a déja une prise jack femelle sur l'ampli prévue pour ajouter un baffle.
Je suppose que ce n'est pas un problème d'adapter le baffle proposé avec un seul hp...
J'aimerais donc savoir comment relier les cables du hp a un jack male et ou on peut acheter des hp Marshall.
Ou est-ce moins cher d'acheter un baffle d'extention directement chez eux?

Merci a tous pour vos explications et vos conseils!
Tranber
bon alors je repose ma question autrement, ayant un niveau en electronique assez lamentable, je suis incapable de dire comment brancher les 2 hp (voir les 4) au jack d'entrée du baffle. quelqu'un pourrait il expliquer ca ou mieux donner un schema de montage (si c'est pas possible une explication suffira)

merki d'avance
travisbarker
Et pour brancher les hp a un jack normal, c'est le même principe? (pour le montage)
sylvainpat
Il y a un schema tout au debut du post.

@++

En ce moment sur ampli...