Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 17 Août 2004, 20:08
Félicitation sylvainpat, il est nickel ton cab. A l'occasion poste un sample, ça fait toujours plaisir de pouvoir écouter aussi le résultat.
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 17 Août 2004, 20:09
Félicitation sylvainpat, il est nickel ton cab. A l'occasion poste un sample, ça fait toujours plaisir de pouvoir écouter aussi le résultat.
black.angel
sylvainpat a écrit :
Hello

ca y est j'ais enfin fini mon baffle 1*12 v30. Il est pas trop mal je trouve. le seul probleme reste la finition. je n'ais pas mis de tolex mais de la peinture (c'est du vite fait). Par contre niveau son ca dechire.
Un grand merci a Black-angel (NOS) pour les pieces de super qualites (pour pas cher en plus). Voila donc une petite Photo.

@++

C'est du beau travail, ça doit sonner avec le V30.
Il ne manque que le tolex pour faire pro.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sylvainpat
merci des compliments. En effet ca sonne bien.
Et promis sur mon futur 8 * 12 je mettrai du tolex .

@++
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
il est vraiment génial ton cabinet mais es-que tu peu maitre des slampe
entk félécitation
Punkers
Je suis entrain de fabriquer mon 1x12 équipé également d'un V30, j'attends plus que le baffle pour le finir. Par contre j'aurais juste une petite question pour la fixation du tissus devant le baffle. Est ce que tu as collé le tasseau sur le cadre? J4ai pensé a cette solution aussi, mais si il faut demonter c'est un peu galère.
A+ et félicitation.

sylvainpat a écrit :
Hello

ca y est j'ais enfin fini mon baffle 1*12 v30. Il est pas trop mal je trouve. le seul probleme reste la finition. je n'ais pas mis de tolex mais de la peinture (c'est du vite fait). Par contre niveau son ca dechire.
Un grand merci a Black-angel (NOS) pour les pieces de super qualites (pour pas cher en plus). Voila donc une petite Photo.

@++
sylvainpat
en fait j'ais fait un cadre en bois et j'ais agrafer le tissu sur le cadre. j'ais mis aussi du scotch double face pour pouvoir positionner facillement le tissu avant de l'agrafer.

voilou @++
sylvainpat
Apres pour fixer le cadre sur le baffle tu peu le viser (comme mesa sur certain cab) ou alors tu met des scratch ( j'ais vu ca sur un ampli fender). Le mien tient tout seul. Il rentre au milimetre.

voila
salut
oks2024
Bon, deja, bravo pour ce topic, il est super bien fait et va en aider plus d'un.
Par contre, je vien juste de debarquer dans le monde de la guitare, et il y a deux ou trois trucs que j'ai du mal a saisir. Tout d'abord, est ce qu' on peut brancher sa guitare directement dessus ?
Je crois qu'on m'a dit que ce n'etait pas possible, que c'etait des amplis de puissance, et qu'il fallait un pré-ampli . Qu' est ce qu'un pré-ampli, combien ça coute, qu'est ce qu' il me faut comme pré-ampli pour cette utilisation, est ce qu'il me servira pour autre chose .
Autre petite question, est ce qu cette ampli est valable pour jouer en groupe, et combien coute sa fabriquation .

Je vous remercie d'avance pour vos reponse et j' espere n'avoir pas posé trop de questiions stupides .
sylvainpat
pour le preampli fonction recherche "ON"
https://www.guitariste.com/for(...)ampli

apres un ampli de guitare tu peu le comparer a une chaine hifi. Il existe les combo tout intégrer comme les minichaines portables (il existe toute sorte de combo des tres haut de gamme comme des bas de gamme).
Apres tu peut avoir un ampli de guitare en elements separer : preampli, multiefet, ampli de puissance, baffle. Evidemment une configuration en elements separer coute plus chere mais tu peut choisir chaque piece.

pour le prix d'un baffle fait maison il faut compter dans les 160 euros. Pour un 1*12 avec un bon HP.

voilou @++
simon_2
  • simon_2
ca c'est un préampli

pi sa c'est un combo
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 22 Août 2004, 03:34
simon_2 a écrit :
ca c'est un préampli

Ben non, raté... Ca c'est une tête : préampli et ampli

Ca c'est un rack comprenant de haut en bas :
préampli Mesa V-Twin rack
préampli Marshall JMP1
ampli de puissance Marshall
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 22 Août 2004, 03:39
gorf a écrit :
simon_2 a écrit :
ca c'est un préampli

Ben non, raté ... C'est une tête d'ampli : préampli et ampli combinés

Voilà une confg avec préampli et ampli séparés. C'est un rack comprenant de haut en bas :
préampli Mesa V-Twin rack
préampli Marshall JMP1
ampli de puissance Marshall

Il y a 2 préamplis pour avoir plusieurs types de sonorités
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 22 Août 2004, 03:41
Et moi, je fais de bug tout seul comme un grand
Désolé, le bouton "Editer" a foutu le camp sur mes 2 posts précedent en plus...
simon_2
  • simon_2
ha ok
Tranber
sylvainpat a écrit :
Un HP celestion V30 (une reference en HP guitare) vaut en gros 100 euros.
mais c'est un tres bon HP. je pense qu'on peut trouver moins cher......

surtout n'achete pas ton truc de sono qui est relativement cher pour un resultat nul.......

@++

ok d'accord mais ce genre de hp se trouve ou?
ce genre de realisation m'interresse beaucoup (une fois que j'aurais fini la gratte qui ira avec ) mais je ne sais pas ou trouver de hp digne de figurer dans ce genre de bestiau

P.S. et faire un truc du genre enceinte de sono avec un hp pour les bgraves un pour lmes mediums et un pour les aigus (voir 2 de chaque, soyons fous) c'est possible, interessant, megachiant a monter ou completement naze comme resultat?

En ce moment sur ampli...