Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
sylvainpat a écrit :
Un HP celestion V30 (une reference en HP guitare) vaut en gros 100 euros.
mais c'est un tres bon HP. je pense qu'on peut trouver moins cher......

surtout n'achete pas ton truc de sono qui est relativement cher pour un resultat nul.......

@++

ok d'accord mais ce genre de hp se trouve ou?
ce genre de realisation m'interresse beaucoup (une fois que j'aurais fini la gratte qui ira avec ) mais je ne sais pas ou trouver de hp digne de figurer dans ce genre de bestiau

P.S. et faire un truc du genre enceinte de sono avec un hp pour les bgraves un pour lmes mediums et un pour les aigus (voir 2 de chaque, soyons fous) c'est possible, interessant, megachiant a monter ou completement naze comme resultat?
  • Publié par
    bunk
    le 22 Août 2004, 21:09
tu peus trouver tous plein d'HP à la maison du haut parleur http://www.lamaisonduhautparleur.com/ mais le mieu c'est que tu les appelle. Par contre y font surtout du emminence mais c'est aussi utilisé dans les amplis guitarre et basse. perso j'ai acheter un 12 pousse pour ma basse et ca cartone sur mon ptit ampeg....
oks2024
Merci pour ces reponses . Une derniere question pour voir si j'ai bien compris : est ce qu'on peut brancher une tête ou un pre-ampli sur un ampli classique ?
saiirus
Une question conne : cabler en parallèle veut dire que je met les deux + sur la borne + du jack et les deux - sur la borne - du jack ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
A gauche série, à droite parallèle:

saiirus
Merci beaucoup !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 24 Août 2004, 12:12
Antoine a écrit :
A gauche série, à droite parallèle:

Heuuu non, désolé Antoin, mais dans le 2 cas, tu as du série/parallele et l'impédance globale est la même.
Effectivement, dans le 1é les HP sont montés en parallele 2 par 2 puis mis en série alors que dans le 2è, ils sont monté en série 2 à 2, puis les coupes sont en parallele
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'était bien le but à l'époque (j'ai repris le schéma).

C'est simplement pour montrer le branchement série/parallèle (suffit d'imaginer par bloc de 2 HPs)
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 24 Août 2004, 12:21
Ha oui exacte, je me rappelle c'était pour la construction de ton cab.
par bloque de 2, c'est tout bon
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 28 Août 2004, 10:51
on peut trouver des hp chez thomann si ça n'a pas deja ete dit.
sylvainpat
L'avantage d'un baffle 2*12" ben c'est pour avoir un son typique de guitare elecrtique. Si tu branche ton ampli de gratte sur un HP sono ou sur un HP de bagnole, ben ta pas un son typique de guitare. T'a du son, mais pas tres conventionel, voir moche, meme tres moche.....
Pour sonner comme un vrai ampli de guitare il faut des HP adaptés a la guitare. Je sais pas combien de fois il faudra le dire.....
2*15 en HP de sono ca irais mieux pour faire un baffle de basse....Voila.

@++
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 29 Août 2004, 17:20
2*celestion vintage 30 60W pour brancher sur un 5150, ça le ferais?
sylvainpat
Ben oui.
Il faut verifier l'impedance a laquelle fonctionne le 5150???pour choisir le bon V30.
et aussi la puissace qu'il fournis (les watttts) pour voir si ca ne depasse pas la capacité des HP.
@++
slug
  • slug
  • Publié par
    slug
    le 29 Août 2004, 17:56
je m'y connais pas du tt la dedans en fait
quand c'est 2*60W on peut les multiplier comme ça?
si oui c tt juste ce qu'il faut, enfin je crois, voila ce qu'il ya sur le site officiel
120 Watts RMS into 16, 8 or 4 Ohms

En ce moment sur ampli...