Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Mais moi concernant le 212 8ohm.. je vais regarder sur les hp mais présentement il n'est pas ché moi donc c'est plutot difficile a faire .. mais vous etes sur que en série mon 212 sera 32ohm... je me suis fait dire qu'on additionais tel 8ohm+8ohm= 16ohms... peut-etre que l'autre mec était juste cave lol.. mais sinon si vous savez comment faire j'aimerais bien que vous me disiez comment car pour l'instant je suis largué !!
sylvainpat
je pense que F-da a raison. En plus il est bien caller en ampli et HP.
si ton baffle fait 8 ohms ca veut dire que tu a 2 HP de 16 ohms en parallele a l'interieur.
donc tu peut seulement faire un baffle stereo 2 * 16 ohms
ou un baffle mono 32 ohms (pas bon donc).............

ca doit etre ca

@++
jay5150
Mais sé donc bien poche.. grrrrr !!! mais ce qu'il font chier les constructeur de baffle.. lol mais pas rave ma essayé quand meme .. mais tout ce que je sais est que un baffle n'est jamais pluggé en paralelle quand tu l'achete .. yé pluggé de maniere a etre 8ohms a la sorti.. ( total ) et non en parallele a 16ohms.. s'est pour ça que je pensais qu'il étais modifiable.. mais bon.. de toute facon je connais un mec qui a un ohmmetre.. ça va probablement m'aider
sylvainpat
je crois pas que tu puisse mesuré l'impedance avec un ohms metre........
L'ohms metre c'est pour les resistances. L'impedance c'est plus compliquer que ca..........
cela dit hje ne saurait pas exactement comment t'expliquer....desoler

@++
sylvainpat
- Courbe d’impédance :

L’impédance d’une enceinte acoustique, ou la charge électrique qu’elle représente pour l’amplificateur, n’a pas une valeur constante. Elle varie constamment (parfois dans de fortes proportions) en passant par des valeurs maximales et minimales.
Le tracé de la courbe d’impédance met en évidence des valeurs extrêmes et permet de visualiser les évolutions en fonction de la fréquence. Ces renseignements sont très précieux car un amplificateur n’apprécie pas forcément les variations brutales de l’impédance qui le charge : il peut interpréter une valeur excessivement basse comme trop proche d’un court-circuit. La valeur nominale de l’impédance qui sera retenue pour inscrire sur la fiche technique de l’enceinte correspond à la valeur la plus basse de la courbe. Celle-ci sera approximée aux valeurs 4, 6 ou 8ohms (si la valeur la plus basse est 5,7ohms on considérera l’enceinte comme ayant une impédance nominale de 6ohms.).

voila
jay5150
Et bien !!! honetement c'est déja plus claire expliqué comme ça.. merci beaucoup SYLVAINPAT
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
sylvainpat a écrit :
je pense que F-da a raison. En plus il est bien caller en ampli et HP.
si ton baffle fait 8 ohms ca veut dire que tu a 2 HP de 16 ohms en parallele a l'interieur.
donc tu peut seulement faire un baffle stereo 2 * 16 ohms
ou un baffle mono 32 ohms (pas bon donc).............

ca doit etre ca

@++

8 Ohms ca peut etre 2 HPs de 16 ohms en parallèle ou 2 HPs de 4Ohms en série (si les Hps se font bien en 4Ohms, suis pas sur )
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 01 Août 2004, 20:13
Les baflfles marshall sont équipées en Celestion, et je ne connais pas de modèle 12 pouces qui ait une impédance 4 ohm, c'est 16 ou 8 ohm. Mais bon en cas de doute faut ouvrir la baffle ou rechercher les specs contructeurs.
pastourette
y a un truc que je me demande ...

Comment ça sonne si on branche le caisson sur une tête Jcm 800?

Est ce que ça vaut un 2x12" marshall 1960??

( évidemment en utlisant les même HP)
Slash Rulz !!
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Allez, c'est pas pour faire chier mais.... HOP

c'est génial ta place ou tu joue sa dois être insonorier jcoix
Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le 15 Août 2004, 13:30
et pour le volume du baffle? Est ce que trop de volume( enfin tout en restant raisonable) peu avoir un effet désastreux? ex: mettre deux hp pour un baffle prévu pour 4.
sylvainpat
Hello

ca y est j'ais enfin fini mon baffle 1*12 v30. Il est pas trop mal je trouve. le seul probleme reste la finition. je n'ais pas mis de tolex mais de la peinture (c'est du vite fait). Par contre niveau son ca dechire.
Un grand merci a Black-angel (NOS) pour les pieces de super qualites (pour pas cher en plus). Voila donc une petite Photo.

@++
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 17 Août 2004, 19:25
Félicitation sylvainpat, il est nickel ton cab. A l'occasion poste un sample, ça fait toujours plaisir de pouvoir écouter aussi le résultat.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 17 Août 2004, 20:08
Félicitation sylvainpat, il est nickel ton cab. A l'occasion poste un sample, ça fait toujours plaisir de pouvoir écouter aussi le résultat.

En ce moment sur ampli...