Bon... je reviens sur la fabrication de ce footswitch.
En résumé, il faut donc 4 switches poussoirs 'momentanés', un boitier, du cable et une fiche DIN 6 broches.
je voulais pas un truc vite fait en tôle, ou dans une boite en bois... et c'est pas facile de trouver des boitiers vides.
J'ai donc cherché dans les footswitch existants et je suis tombé sur le FRAMUS FR S4M...
Je me suis dit que je pourrais récupérer le boitier vide, et à la rigueur les switches, refaire le cablage, et adapter la prise DIN...
J'ai donc commandé le footswitch (40€) !
ok, je reçois le footswich, et je fais mes premières constatations :
- Joli boitier metal 4 switches !!
- Les 4 switches sont des poussoirs momentanés ! COOL !! pas de remplacement à prévoir
- Un long (8m !!!) et gros cable sort du boitier avec en son bout 2 jacks 6,35"...
- Un schéma du cablage sous le footswitch (et aussi dans le livret d'explications) !! COOL, le schéma est le même que pour le JMP-1 !!! seule la fiche est différente.
Entretemps j'avais acheté la fiche DIN 6 broches (difficile à trouver dans ma campagne)
Alors, je me lance dans l'opération !
*ATTENTION! c'est le FRAMUS
FRS4M, pas le FRS4RR (dont je ne connais ni le type de switches, ni le cablage).
Je coupe le cable au niveau des JACK (en fait, le cable se divise en 2 pour sortir en 2 JACK, donc j'ai coupé devant la dérivation...).
Je dénude... et y'a 6 fils : noir, blanc, rouge, jaune, vert et bleu.
le blanc et le noir sont des masses communes, et sont déjà reliées dans le boitier, donc je n'en utilise qu'une des 2 (au choix).
il reste donc 5 fils ...
et je les soude sur la fiche DIN suivante :
de la manière suivante (vue du côté intérieur de la fiche, là où on soude) :
le rouge sur le 1
le vert sur le 2
le noir (ou blanc) sur le 3
le jaune sur le 4
le bleu sur le 5
la broche du centre (6) reste inutilisée.
voilà, pour 40€ + 1 fiche DIN j'ai un super footswitch
avec 8 m de gros cable, et ça m'a pris moins de 15mn de travail...