Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackass44
j'ai un HP pioneer S-Z71 est je n'ai trouver aucune information sur internet je sais juste que sa puissance musical est de 100W l'impedance de 8 ohms. Je voudrai savoir comment on pouver savoir la Fréquence.
Merci de répondre
a++
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 09 Mar 2005, 19:22
aerialdrunker a écrit :
lol.. c'est l'upgrade du firmwire.. rien a voir..héhé......

... je savais bien que je rêvais

Sinon pour tes fréquences de HP je pense pas que tu devrais te faire de soucis, les HP émulés ont une fréquence de 600hz à 6khz maxi et en général cette fourchette de fréquence se trouve dans la plupart des HP, même sur des boomers.
jackass44
merci beaucoup est je voulais savoir aussi comment on pourait savoir la puissance maximal du HP car moi c'est juste marqué puissance musicale 100W
a++
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si je me trompe pas la puissance musicale correspond a la puissance max
donc ta puissance RMS est il me semble 50W
jackass44
okay dac je vais m'en acheter un HP il m'en faut un de 12 pouce une puissance de 200Watt RMS et 8 ohms. Si quelqu'un c'est ou je peut en trouver un pas très chere et je voulais savoir si la description que je vien de dire corespond a un ampli comme celui ci http://www.pearl.fr/article-S4048.html
Dsl pour mon ignorance sur se sujet je suis vraiment nul en bricolage mais sa me tente vraiment.
merci
a++
C'est possible d'avoir des précisions sur l'éléctronique ?
jackass44
Le câblage est tout aussi simple. La console va aux deux entrées de l'ampli (Left/Right) qui sort sur les deux hauts-parleurs. L'ampli et la console sont alimentés en 12V par l'alimentation de PC.
et si tu met deux HP pour les monter en série ou en dérivation
http://satarecobra.free.fr/amp(...).html
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 16 Mar 2005, 16:04
J'ai un ampli Marshall avec une entrée "CD in" donc pour écouter de la musique à partir de l'ampli, est-ce que si je branche mon POD dedans, cela revient au même que ce caisson amplifié ou aurai-je toujours la couleur Marshall ? car dans ce cas je ne passe pas par le pré-ampli.

En fait, je cherche à rendre mon ampli le plus neutre possible. Est-ce que l'ampli (et non le pré-ampli) Marshall a sa couleur prédéfinie ou c'est un simple ampli neutre ?(je ne parle que de la partie amplification générale, le master quoi).

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
aerialdrunker
c'est quoi comme marshall? si il a des lampes, ouiil va colorer le son.. s'il n'en a pas, on ressentira moins la coloration marshall mais elle y sera.. l'inconvenient de ce susteme, c'est que ton hp sera un hp guitare.. et toutes les simulations utilisant la simu de hp vont etre faussées...
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 16 Mar 2005, 19:40
C'est un modèle transistor, le MG100DFX. Je suis d'accord pour ce que tu dis à propos du HP mais il me semble que Biloute a réalisé son caisson sur des HP guitare ?

(")_(")| monde.
aerialdrunker
il me semble que c'est des hp favorisant la restitution de simulation... et puis meme, c'est des hp qu'il a choisi, qu'il aime..... toi ton hp de marshall tu l'aimes peut etyre pas specialement niveau son...
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 18 Mar 2005, 17:54
Bah disons que j'aurai préféré un HP totalement neutre mai je l'ai acheté il y a un an et je n'était même pas inscrit sur ce forum.

J'ai lu aussi dans une des 2 topics sur les caissons amplifié que quelqu'un était persuadé que le son était meilleur avec un HP guitare, je ne saurais dire qui. Apreès c'est une histoire de goût mais je pense quand même qu si l'on simule un corpd 4x12, ca passerait mieux dans un ampli sono que guitare qui a sa propre sonorité.

Mon HP guitare est un celestion, je ne conais pas le modèle.

(")_(")| monde.
aerialdrunker
Citation:
J'ai lu aussi dans une des 2 topics sur les caissons amplifié que quelqu'un était persuadé que le son était meilleur avec un HP guitare, je ne saurais dire qui
celui qui a écrit ca est un con (si on prend que cette phrase sortie du context....
apres, je connais ddes gars qui jouent sur pod branchés dans un poweramp a lampe, sur un 4*12.... s'ils aiment leur poweramp et leur cab, c'est super pour eux.... apres pour exploiter a fond le pod (si on aime tout dans le pod), il faut du neutre...
jackass44
je vien de m'acheter deux HP de puissance max 350W en 8ohms quelqu'un pourrait me dire un peu près quel est la puissance rms???
a+
jackass44
euh c'est possible de brancher un zoom GM200 dessus etj'ai deux HP de 38 cm de 250 W. sa donnera un bon son ou pas???
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 02 Avr 2005, 21:00
Il fau que tu aies un simlulateur d'ampli et de HP.

(")_(")| monde.

En ce moment sur ampli...