Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
- je ne pense pas, ca dépend si c'est du watt rms ou pas mais je ne pense pas, ou alors avec plusieurs haut parleurs, et encore ..
-oui, c'est possible
-descendre sous une puissance maximale ?? bah pour moi si je me fait un dessin, quand je descend sous la frequence maximale je suis en plein dans le spectre recommandé
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 01 Mar 2005, 20:14
Quand je parle de la puissance maximale, je vais prendre un exemple plus concret pour aller au bout de ma pensée :

imaginons que je prenne un ampli 120W , si je prends des HP 30W (30W étant la puissance maximale ADMISSIBLE par les haut parleur non ?) , bah les HP risquent pas de claquer si je monte le volume un peu trop haut ?

merci :p
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ah bah oui .. si .. forcement ....
essaye de mettre un litre et demi dans une bouteille d'un litre ... ca rentre pas bien
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon on me propose un ampli 140WRMS 2ohms
alors ca va faire koi si je mets des enceintes 8ohms ( 2 enceintes car stereo)
akrobat
  • akrobat
y'a une autre question qui me vient
mon sansamp GT2 c'est un simulateur d'ampli et pas un simulateur de HP alors est ce que ca marcheras quand meme ou il me faut une boite de directe
akrobat
  • akrobat
j'ai trouvé un p'tit truc sympa
http://www.sebastoautoradio.ne(...)rcher
c'est des grille de protection pour HP
ca peut faire sympa de voir les HP bouger sans risquer de les abimer et donner un look sympa a son caisson
bon ok les prix sont peut etre un peu chere mais ca peut avoir une sacré gueule apres
RaoulVolfoni
C'est bien sympa vos engins. Ca me fait un peu penser à ce truc là:
-->http://www.musictoyz.com/guitar/amps/atomicamps.php

Est-ce que qq a déjà essayé cette chose ?
Grossetesti
Marrant le terme " engins"

Jamais essayer puis vu le prix hum hum...
Je parle pas anglais mais si je comprends bien il est à lampes?
En tout cas sa ma surpris un peu de voir un pod encoastré dans l'ampli
C'est quoi le truc gris a gauche?

Akrobat: Euh 140W oui mais t'as pas dit si c'était par cannaux ou bien le tout...d'un cas à l'autre sa change quand même beaucoup de puissance :S
Ton simulateur marchera...tu aura juste une sorte de modélisation en moin.Achète des HPs guitare si tu veux... ^^
Pour les grilles tu choisis a ton goût c'est sympa de faire partager pour les autres au cas ou sa leur plaisent mais personnellement moi je pense que faut quand meme rester dans le thème "ampli" et pas trop Voiture Je conteste pas tes choix fait comme sa te plait ! mais t'en qu'a faire m'est des néons lool c'est pour déconner hein fais cke tu veux

Un conseil: interresse toi surtout au son qui va sortir
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti
Je suis pas un pro et j'admet la faute, je peux avoir dit beaucoup de conneries précédement et je suis dsl si je me serais trompé je réponds pour essayer d'aider.
Il y a des gens ici beaucoup plus calés que moi sur le sujet
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Damien07
aujourd'hui j'ai récupéré deux hp:
des pionneer 30W coaxial a deux vois 30W et 4ampéres pour l'impédence.
pour la taille ils font 14cm de diamétre.
Mon pére avait acheté sa ya longtemps, il m'a dit que c'est de la bonne came.(je vien de le poser a coté de mon écran, j'ai eu droit a le démagnétiser, tout était rose lol)
pour la guitare sa irait?
akrobat
  • akrobat
Damien07 a écrit :
Mon pére avait acheté sa ya longtemps, il m'a dit que c'est de la bonne came.(je vien de le poser a coté de mon écran, j'ai eu droit a le démagnétiser, tout était rose lol)

faute de mieux on peut dire que ca irais mais:
1- tes HP sont petit c'est pas terrible pour la restitution des graves
2- se ne sont pas des HP guitare mais de voiture

m'enfin en attendant de trouver mieux ca depanne
Damien07
akrobat a écrit :
Damien07 a écrit :

faute de mieux on peut dire que ca irais mais:
1- tes HP sont petit c'est pas terrible pour la restitution des graves
2- se ne sont pas des HP guitare mais de voiture

m'enfin en attendant de trouver mieux ca depanne

ouais mais en meme temps c'est des coaxiaux, et apraments ils restituent plutot bien les graves...
je vais peut etre en récup deux autres mais pas forcément les memes...
sa peut aller?
j'ai dit a des potes que je projetais de fabriquer un ampli mais bon ils mont dit que je ny arriverais jamais coté effets etc... c'est d'ailleur l'affaire de multiples embrouilles, bref, quel preamp me conseillez vous n'exedent pas les 100€???
akrobat
  • akrobat
mettre des enceintes differentes
---> fais juste attention a ce qu'il ait la meme puissance et la meme impedance que les autres sinon tu auras des diffences de puissance suivant les HP

un pream a moins de cents euros ba cherche un vamp ou vamp2 en occas

En ce moment sur ampli...