Hello! le Blues Junior Antiquity Relic avance bien!
J'ai terminé le grill cloth,la planche support de HP, j'ai fixé tout ça (en conservant le système des vis apparentes en façade), j'en ai profité pour reliquer les boulons pour attacher la poignée. J'ai tout bien jointé à l'intérieur et peint l'intérieur en noir.
J'ai aussi beaucoup travaillé les petits détails, comme en témoignent les photos suivantes.
Ainsi j'ai volontairement "élimé" toutes les zones de frottement (les arrêtes et les coins) mais aussi la partie arrière (non encore fixée) et le rebord à coté de la reverb, là où l'on peut ranger le cable d'alimentation, sans oublier sous la poignée.
Pour y arrivé j'ai simplement utilisé de la paille de fer 00 jusqu'à ce que la zone perde de la couleur et arrive au niveau de la teinte souhaitée.
J'ai fixé donc la poignée et la plaque Fender en façade et j'ai ajouté la "salissure" et quelques infimes griffures, dans les recoins, même si ça ne se voit pas, ce sont le genre de détails qui participent au rendu final.
Voici quelques photos.
Relicage des parties métalliques
Même techniques que pour les potars. Sur la photo de droite le boulon de gauche est non traité, et permet d'avoir un meilleur aperçu du rendu.
Détails relicage Fender Blues Junior
Arrête blanchie, "encrassage" des coups et à la jonction plaque et bois.
Détails relicage poignée cuir Fender Blues Junior
Zone blanchie sous la poignée.
Détails relicage et "poussière" attache poignée Fender Blues Junior
La partie métallique a eu le même traitement que les potars et boulons, les griffures ont été ajoutées, pour être en cohérence avec le caractère du relicage recherché.
à priori le cab sera terminé demain, il faut que je commande l'HP et que je mette à jour la partie "frais".
et Bonne année et tous mes voeux de santé à vous!