Coupure son ampeg b2 combo

Forum Ampeg
Forums
zouzibar
Bonjour à tous, j'ai acheté d'occasion il y a une semaine un combo ampeg b2 4x8 avec un baffle 15" ampeg.
Lors de l'essai tout a bien fonctionné chez le vendeur. La première session d'une bonne heure que j'ai fait dessus en poussant l'ampli s'est également bien passée. Mais depuis 3 séances, le son se coupe au bout de 5 min, la led du preamp continue de clignoter quand je joue puis parfois le son reviens quand je rallume l'ampli puis ça ne marche définitivement plus jusqu’à la prochaine session.
Comme si quelque chose chauffait et gênerais une coupure de sécurité.
Qu'est-ce que je peux faire pour affiner le diagnostique, avez vous une idée de la panne???
Merci d'avance
Doug_Watson
Pourquoi tu précises 4x8 ? Tu as un cab séparé 4x8 en plus du 15" du combo ? Si tu mets les deux ensemble peut-être que l'impédance totale est trop base...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
zouzibar
Merci pour ta réponse, c'est bien un combo 4x8" b2 assez rare par rapport aux combo b2 15". Il est branché en plus sur un baffle 15". Normalement l'impédance de l'ensemble correspond aux capacités de l'ampli. Je vous tchèquer ça ce soir et je vous mets des photos
zouzibar
[/img][img]
zouzibar
[img][/img]
zouzibar
[img][/img]
zouzibar
Donc voici les photos de l'ampli. Jusqu’à maintenant je branchais la sortie 1 avec la 3 et la 2 avec une des deux entrées du cab 15" et ça marchait plutôt bien sauf cette histoire de coupure.
J'ai tout à l'heure essayé pour tester avec la sortie 1 et l'entrée 4 du combo sans le cab 15", et ça marchait bien puis gros bruit suspect, lumière du preampli bien rouge quelques secondes et maintenant j'ai un tout petit son nazillard et saturé quand je monte mon Master je crois que c'est plus grave.
je suis deg...
Est-ce que j'ai mal fait quelque chose???
TheSoulsRemain
Tu dis que la led clignote,

zouzibar a écrit :
la led du preamp continue de clignoter quand je joue

Mais de mémoire c'est pas le compresseur la led..non ?

EDIT : effectivement, l'une est le "peak" l'autre le limiteur.
zouzibar
Oui c'est ça je parle du peak ce qui me semblais prouver que la coupure était après le preampli. C'est cette même led de peak qui est resté bien rouge quelques secondes avant que le problème s'aggrave à nouveau. Est-ce que mes branchements étaient bon? J'ai également utilisé un jack de patch de pedalboard pour relier la partie ampli aux hp du combo (1avec 3 ou 1 avec 4) Est-ce que la faible section de ce type de jack a pu surcharger l'ampli?
Merci d'avance pour vos réponses
corto30
Et bin non les jacks de pedalboard c'est pas bon pour connecter des hp.. pour un essai rapido ça va, mais si tu joues fort et ou longtemps non...
Si c'est du matos d'occase t'as verifié le cablage du 4x8' ? du 15' ? l'etat des hp ?.. c'est le minimum à faire, enfin moi je le fais..
Y'a un ventilo sur l'ampli ? Il fonctionne ?
Coté impedance ça a l'air ok.. si les cabs sont ok et que t'as pas branché les 2 entrées du 15' en même temps.
Verifie qd même que tu peux utiliser les 2 sorties de l'ampli en même temps..
Et y'a des chances que l'ampli soit en panne
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
Balancer 200W dans des câbles de patch, sûrement qu'ils ont fondu et se sont mis en court-circuit ! Mets les d'office à la poubelle pour ne pas courir de risque et trouve toi deux câbles HP. Normalement tu aurais dû déjà en avoir un avec le combo...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
zouzibar
Merci pour vos réponses
La personne qui m'a vendu l'ampli était seulement un des parents du propriétaire (peut etre décédé ?) et il ne connaissait pas l'ampli. Le câble de jonction n'était pas présent et on a fait avec des jacks guitare...j'ai acheté un premier câble hp pour relier la sortie 2 au cab mais je n'avais pas encore reçu celui pour le combo.
Donc il est vraiment possible que je sois bien responsable du problème...
Quelle partie de l'ampli à pu souffrir de mon erreur??
Je vous joint un lien du manuel que j'ai trouvé
https://ampeg.com/data/6/0a020(...)/pdf/
zouzibar
Les hps étaient en bon état et bougeaient tous pendant l'essai le ventilateur fonctionne correctement aussi
zouzibar
L'impédance est autour de 8ohms au multimetre sur chaque entrée hp et je n'ai branché qu'une des 2 entrée du baffle

En ce moment sur guitare et Ampeg...