Construire un Pedalboard style Flight-Case à Pans inclinés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 27 Nov 2005, 01:36
Papoo tres bon job !!!!

Sinon pour l'histoire de MAsse commune, en effet, c'est ce qu'il m'arrivant avec mon ancien ampli ( un novanex gr 70 :p avec deux entrées ... )
Donc, une A B box semble plus indiquée, ou un bricolage
avec un interrupteur multi broches ( enfin y doit y avoir quelque chose de faisable sur ce point là ... mais ca prendrait autant de place qu'une A B Box, ... autant s'en trouver une d'ocaz' a mon avis ;-))

Je psoterai le mien quand j'aurai fini de renover ma pièce "musique" et que j'aurai complété mon Homestudio

tchuuus
Soizic
  • Soizic
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Soizic
    le 27 Nov 2005, 11:20
Je me suis renseigné et un simple interrupteur multi-broches fera l'affaire ... çà me prendra beaucoup moins de place qu'une ABBox ... par contre niveau "true bypass" je sais pas trop ?

Je vais le monter cet après-midi et finir toutes mes connections et normalement çà devrait être terminé ce soir ...

Si je trouve que l'interrupteur me bouffe du son, je le changerai ... çà traine depuis pas mal de temps, j'ai envie de terminer !

A+ pour les photos finales ...

Bravo Papoo ! bien pensé le bricolage d'un pb existant !
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 27 Nov 2005, 19:50
Merci pour ton schéma Samplerdave ...

Mais j'ai un autre souci là tout de suite ... je viens de tout souder et çà marche pas ...

Juste une petite question sur le branchement des connnecteurs Neutrik car je pense que le souci vient de là :

j'ai 3 points : GR, RI et HP
J'ai soudé comme suit : HP = + ou point chaud et GR = masse et j'ai laissé RI sans rien ...

Selon vous c'est bon ou pas ?
Merci pour votre réponse car là je suis un peu déçu !!!
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 27 Nov 2005, 20:47
zouli tu ma piké mon idée ou koi lol jpensait faire a peu prés le meme genre que toi
belle réalisation en tout cas
samplerdave
boarf a écrit :
zouli tu ma piké mon idée ou koi lol jpensait faire a peu prés le meme genre que toi

Qui? moi?
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 28 Nov 2005, 21:14
Citation:
boarf a écrit:

Qui? moi?

Ou alors moi ?
Soizic
  • Soizic
  • Publié par
    Soizic
    le 30 Nov 2005, 19:48
8O ouahhh !!!

Tu peux nous faire part des modifs que tu as faîtes ?
Tu peux nous faire un p'tit inventaire de ce qu'il contient ?
Tu peux nous décrire à quoi te sert ton petit looper jaune que je crois connaître ?
C'est quoi ces 2 trucs noirs sur une plaque d'alu au fond à gauche du pboard ?
samplerdave
Les deux trucs noirs c'est mes jacks (in et out...).
Niveau modif, au nivo du pedalboard pas grand chose si ce n'est l'alim 8 sorties au fond à droite...
Quant à ce qu'il contient:

Le loooper a 3 switchs:
- un qui me permet de passer d'une boucle à l'autre (sons satu à sons clairs)
- un qui me permet d'activer les deux boucle (disto + effets)
- un qui bypass tout et envoie le signal uniquement vers l'accordeur...

Sinon le g-minor (à droite de la whammy) me sert à changer les presets de cette dernière... Ce n'est que provisoire puisque je vais me faire faire un controller midi sur mesure pour la whammy...
Soizic
  • Soizic
Tiens ! çà me rappelle une petite citation de Samplerdave :

Citation:
Beau boulot bravo ! Ok
Dis-donc t'as combien de pieds pour toutes ces wahs/rotovibe/volume?

... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ...
samplerdave
Soizic a écrit :
Tiens ! çà me rappelle une petite citation de Samplerdave :

Citation:
Beau boulot bravo ! Ok
Dis-donc t'as combien de pieds pour toutes ces wahs/rotovibe/volume?

... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ...

Ah ah très drôle... moi j'ai qu'une wah et une whammy...
Soizic
  • Soizic
Salut les jeunes !

Bientôt des photos ... c'est promis ...

Pour l'instant, l'heure est au renouvellement de matos (nouveau pédalier Midi, nouveau rack et achat de Loopers Nobels pour mieux piloter tout çà) ...

Toutes ces nouvelles données engendrent donc quelques petits remaniements au sein de mon pédalboard, notamment la possibilité de caser 2 racks 19'' dans le couvercle pour le transport (comme je voulais faire initialement), et aussi un endroit pour mettre les 2 loopers que j'attends d'un jour à l'autre, également de nouvelles longueurs pour mes cables George L ...

Quand tout çà sera tout propre, je pourrais enfin vous montrer le pédalboard définitif ... euh ... définitif ? non pas sûr !

En tout cas, j'ai déjà fait plusieurs répés avec ... je suis 100% satisfait, je lui trouve pas de défaut pour l'instant ... niveau transport, pratique ou scènique, tout me convient parfaitement ! Je suis comblé et je vous invite fortement à vous lancer ... n'hésitez plus une seule seconde, çà vaut vraiment le coup de se faire ch#@r à faire des plans et bricoler pendant des jours !

Allez ... à très bientôt ... j'ai hâte de finir tout çà !
A+
amis bricoleurs salut,

Je suis sur le point de me construire un nouveau pédalboard et celui-là me semble assez terrible. Mais avant de me lancer, je souhaite satisfaire une interrogation qui pourrait m'éviter certaines prises de tête.

Concernant l'alimentation, d'après vous, serait-il plus judicieux d'obter pour un système anti-parasite type voodoo lab power ou un rack de prise standard isolé par un systéme de pédalboard étagé. Sur que question budget la 2ème solution reste la meilleur, mais au niveau bruit parasite ??????

Merci de m'aiguiller, et bravo encore pour les topics comme le tient.
samplerdave
Salut l'ami et bienvenue!
Je pense que le système alimention isolée sous étage, avec une bonne alim régulée genre 1spot et une bonne guirlande, est une très bonne solution...
Soizic
  • Soizic
Salut les amis !

Pour ma part, j'ai opté pour la solution 2 : quatre prises achetées chez Merlin l'enchanteur que j'ai raccordées entre elles.

Sur l'une d'entre elles, j'ai branché une alim "one spot" avec une guirlande pour alimenter toutes les pédales.

J'avoue que parfois celle-ci génère une ronflette ... il faut que je me penche un peu plus sur le problème : je crois que ce sont les prises de la guirlande qui ne sont branchées à aucune pédale qui font un buzz ... peut-etre faudrait-il les isoler. Je ne suis pas sûr que ce soit çà car c'était en pleine répé ... j'ai pas pu tester çà comme il faut mais il me semble que le fait d'avoir bougé la guirlande a résolu le pb ... je testerai çà comme il faut pour vous dire.

Est-ce que tu as ce genre de pb Samplerdave ?

La solution Voodoo lab est super mais chère ! et en plus çà prend plus de place sous l'étage du pb.

En ce moment sur stand et rack...