oui oui warznok c'est bien ça... comme son nom l'indique, c'est de la gaine qui se retracte sous l'effet de la chaleur... ça permet d'éviter tout faux contact...
Pour tes soudures soizic, j"étais comme toi, mais je me suis lancé... la meilleure technique, c'est de bien enrouler les fibres de tonfil à souder, et de mettre un peu d'étain dessus... comme ça déja ca s'éfilloche pas... ensuite tu mets aussi un peu d'étain sur ta patte ou tu veux souder ton fil... tu chauffe et pof ça colle tout seul...
Pour l'instal éléctrique, je ne pense pas avoir la plus performante, mais je vais t'expliquer qd meme ce que j'ai fait:
d'abord j'ai choisi une bonne multiprise, équipée d'un fusible, et avec des prises droites, et non inclinées à 45° comme la plus part des multi cheap... ça me permet ainsi d'aligner des transfos sans qu'ils se gênent... Ensuite, ce n'est pas sur la photo, mais je me suis acheté une alim stab de marque collins (powerstation CPS-10
que j'ai payé 40euros fdp in sur musik-produktiv, mais je ne la trouve plus sur le site... Je n'ai aucun parasite... Pour la prise générale du PB, j'ai récupéré une prise sur une alim de PC, c le meme type de connectique que sur les têtes d'ampli par ex... ça fait propre et comme ça tu peux débrancher le cable qd tu transporte le tout... Pour tes cables audio, prends du George L, ils font des cables sans soudures, et les prises sont petites, tu vas voir que des grosses prises jacks ça te bouffe une de ces places! et GL c'est du top qualité!!
Enfin comme tu as l'air de vouloir faire une truc de qualité, et que tu es soucieux pour ton signal, je te conseille vivement de jeter un oeil sur ce site:
http://www.loooper.com
Ca peut vraiment te simplifier la vie si tu as pas mal de pédales, et surtout avec le true bypass, signal ultra-clean assuré!!!
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions!!