Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Merci loicdulux !

@ Masqueen : oui c'est du contre-collé 8 mm, presque du bois de cagette lol
Fenson66
Dites au revoir à GuitarHomeAmp71 !

EDIT : après 1/2 heure passée à nettoyer le topic de la douzaine de pages de quote inutiles, le prochain que je choppe à freeposter il passe au bûcher sur la place publique !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Explicit noise
Mode délateur On

Il nous refait la même sur celui-là : Construire un Pedalboard style Flight-Case à Pans inclinés...
Juste pour prévenir.

Mode délateur Off.
mashqueen
Merci Fenson j'ai cru que j'allais le dégommer le bonhomme !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Petite question, je sais que ça à déjà été posé mais bon.

J'aimerai me construire un pédalboard (à terme) et je me pose une question sur le chainage des pédales. Lequel serait idéal pour ma config ?

Sachant que je joue sur un marhall 1959 replica de 1968 qui n'a pas de boucle d'effet.

Niveau pédale j'ai :

- Tc electronique polytune
- ibanez TS808
- catalinbread RAH
- Wah bonamassa
- Boss DD3 (achat bientôt)
- achat éventuel d'un fuzz et d'une réverb

Vous procèderiez comment ?

Je regardais pour une alim aussi, une voodoo power 2+ ça irait ?

Merci pour les rep

A vendre :

stefsamy
Guitare -> polytune -> wha -> TS ->catalin -> DD3.

La fuzz faudra voir en situation, certaines sont capricieuses (fuzz factoory) et nécessitent d'être placé au plus près de la guitare, en tout cas avant la première pédale bufferisée de la chaîne. Mais sinon je dirais entre la TS et la catalin.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

- Tc electronique polytune
- ibanez TS808
- catalinbread RAH
- Wah bonamassa
- Boss DD3 (achat bientôt)
- achat éventuel d'un fuzz et d'une réverb

Perso, je ferais comme ça :
- Polytune (autant avoir l'accordeur en début de chaîne, la sensibilité sera probablement meilleure).
- Wah (personnellement je préfère gonfler la fréquence avant les OD, mais certains préfèrent la mettre après, à tester en fonction de tes goûts).
- Fuzz (perso je préfère la mettre avant la TS, mais c'est une question de goûts aussi).
- TS808 (si tu veux ajouter du gain à la RAH en t'en servant comme booster).
- RAH.
- Reverb.
- DD3 (personnellement je préfère que l'écho répète le son déjà transformé, mais certains aiment mettre des modulations après le delay.

Bref, tout ça est très personnel, n'hésite pas à tester et à prendre d'autres avis !
J'ai un chaînage un peu comparable (Polytune > Synth Wah > Wah Volume > Fuzz > TS9 > Metal Muff > Tremolo > Chorus > Memory Man).
mashqueen
Merci pour les avis. Il me semble que la wha bonamassa est bufferisée (à vérifier), du coup ça va un peu à l'encontre du chainage de samu15 non ?

Si je prend un fuzz ça devrait normalement être une fuzz face ou un truc du genre, peut être une bonamassa d'ailleurs ^^

A vendre :

stefsamy
mashqueen a écrit :
Merci pour les avis. Il me semble que la wha bonamassa est bufferisée (à vérifier), du coup ça va un peu à l'encontre du chainage de samu15 non ?

Si je prend un fuzz ça devrait normalement être une fuzz face ou un truc du genre, peut être une bonamassa d'ailleurs ^^

Comme dit, le chaînage y'a les gros principes (en premier les OD/FUZZ/DISTO, du plus faible au plus fort) et ensuite les modulations (pour répéter un son distordu et non distordre un son répété qui donnerait de la bouillie), ensuite y'a pas mal de choses où c'est une histoire de goût déjà, et dépendant du matos.

La fuzz factory réagit mal après certains buffers, mais avec d'autres ça va, donc c'est en situation que tu vois si tu peux la mettre après ta wha ou pas, par exemple. Et faut pas trop se focaliser sur un ordre précis tant que tu ne commets pas d'hérésie
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Merci pour les conseils

Si je me construit mon pédalboard je mettrais des photos ici

A vendre :

Compoteuh
A partir de combien de pédales un pédalboard devient intéressant ?
Les Serpents rampent comme des Lâches.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Compoteuh a écrit :
A partir de combien de pédales un pédalboard devient intéressant ?

A partir du moment où ça te saoule de tout brancher/débrancher quand tu dois les transporter !
Si tu as 15 pédales qui ne sortent jamais de chez toi, pas besoin de pedalboard, si tu en as juste deux ou trois avec une alim que tu ballades régulièrement, ça peut te simplifier le transport d'en avoir un.
mashqueen
Question de transport et de praticité aussi. Perso elles ne bougent pas de mon local de répète pour le moment mais à force de taper dessus elles ont toujours tendance à bouger. Quand j'aurai tout le nécessaire j'en ferai un

A vendre :

mashqueen
Comme très bonne marque de pédalboard y'a quoi ? Je suis en train de regarder...

A vendre :

millezotla
SKB ?
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur stand et rack...