Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    snwh
    le 19 Juil 2013, 20:21
totoro_69fr a écrit :
Bonjour,

je me suis pas mal inspiré de tout ce que vous avez dit pour réaliser mon modeste pedalboard :

je ne suis pas contre les remarques ;-)

J'adore le concept, bravo !
Beyssac
Salut
Confronté au même pb je l'ai résolu avec du double face professionnel
Ca ne marche pas sur la moquette évidemment mais d'autres supports sont aussi valables .
J'explique : Une couche de moquette recouverte d'une couche de lino ou d'un morceau de toile cirée et le tour est joué.
J'affirme que ça le fait
J'ai monté ma boite à pédales (OH !!!!) dans la valise d'une ménagère ( le genre de truc qu'on t'offre pour ton mariage , tu sais , avec les couverts la louche la pelle à gâteaux et tout ça) C'est super .Enfin pour moi. Ca ferme bien, les pédales sont bien fixées et comme elles sont alimentées par transfos pas de pb de changement de piles donc pas de pédales à sortir
J'ai pu y mettre un octaver un overdrive un équaliseur graphique un chorus une echo/reverb , leurs 5 transfos et la prise multiple qui va bien .
c'est mon sam'suffit.
3 trous à percer pour le fil d'alim , le jack d'entrée et celui de sortie qui trouvent leur place à l'intérieur quand on sort .Ca a la taille d'un attaché case et le matos est bien protégé .
Si j'y arrive j'envoie une photo mais ça c'est pas gagné....
Amitiés guitaristiques J.B.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mashqueen
Intéressant topic
Je vais suivre ça de près, je devrais sûrement m'en construire un bientôt !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Sibong
  • Sibong
  • Special Cool utilisateur
Salut,

Je vais demain chez LeroyMerlin, j'ai trouvé la plaque 80x40x1cm, les petits truc pour fixer les câbles à la planche, mais impossible de trouver le velcro et les barres en U ... Comment ça s'appelle les "barres en U" chez leroymerlin svp ?

Merci
stefsamy
Sibong a écrit :
Salut,

Je vais demain chez LeroyMerlin, j'ai trouvé la plaque 80x40x1cm, les petits truc pour fixer les câbles à la planche, mais impossible de trouver le velcro et les barres en U ... Comment ça s'appelle les "barres en U" chez leroymerlin svp ?

Merci

C'est au rayon quincaillerie en tout cas (peut-être "profilés").

Le velcro coûte cher à leroy, pour ce que c'est.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sibong
  • Sibong
Ok merci c'était bien ça: "profilé" merci, j'ai juste à les couper en angle et à les fixer
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
prend de la moquette (tapis de voiture,tapis ...) dans un magasin a la con style macdan c'est ce que j'ai fait
Sibong
  • Sibong
C'est bon j'ai tout ce qu'il faut, je me suis fait une housse de cab avec c'est un tissu épais, la il est fini, j’attends que la peinture sèche (derrière) il fait 80x40x1.5.

Il me manque juste le velcro loops, par contre, dans le sujet la personne parle de coin, à quoi cela ressemble ?

Je vais lui faire un capot avec une pognée sur le coté, que l'on fixe au pedalboard avec des fermoirs comme sur les cases de guitare.

Un truc dans le genre:

Sauf que le fond c'est directement le pedalboard et la boite entourée avec des profilés et des coins
Bonjour !

Pour faire part de ma propre expérience...
J'avais réalisé un truc dans le genre avec une planche gorm, de la peinture et du tapis auto (qui n'apparait pas sur la photo mais excellent comme base pour accrocher le velcro

Mais comme j'en avais marre de faire le poulpe avec mes pieds je me suis lancé dans une modif "façon toulouzing" dont je suis très satisfait !

1- j'ai réduit la planche à 3 lattes et raccourci en longueur pour faire qq chose de plus 'compact'. Pour cela il m'a fallu delatter pour réduire de 18cm puis reclouer.

2- Avec les 2 lattes restantes, j'ai réalisé un "étage" constitué d'une latte et d'une demi-latte (coupée dans le sens de la longueur à la scie sauteuse et attention au doigts, ça peut éventuellement servir pour jouer de la guitare)

3- Pour ma part, j'utilise une alim DC Brick qui me suffit et, magie du sort, ça se cale PARFAITEMENT entre les 2 étages...

Petit plus: on voit la led du DC Brick entre les 2 lattes du haut

Voila le travail après mise en place des pédales !

Avantages par rapport à la version IKEA 'à plat' ?
- Accès au pied enfin ergonomique et je ne tourne plus les boutons par maladresse
- Câblage alim facilité car les fils passent entre les 2 étages (cache misère), plus besoin de faire un plat de nouilles en dessous
- Positionnement des pédales et des jacks vraiment simplifié car encore une fois, l'entre-étages sert à cheminer ou a retenir les câbles - j'ai gagné en flexibilité

Inconvénients ?
La pédale de volume (ou expression ou wha wha ... mais je n'en ai pas) je l'ai mise à coté. Personnellement je la met en fin de chaine donc cela ne me dérange pas du tout.

Voila, je suis donc très content de mon 'nouveau' pédalier gorm
Chopine Boy
L'idée était un construire un pedalboard qui tienne dans la valise à 15 € que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage.

notez que j'ai percé le trou pour la prise power au mauvais endroit, j'ai dû repercer ensuite…

loicdulux
Très très chouette, bravo, merci pour le partage.
mashqueen
j'ai la même valise ! Me reste plus qu'a reconvertir une palette qui traine derrière le magasin en pedalboard
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Chopine Boy
Merci loicdulux !

@ Masqueen : oui c'est du contre-collé 8 mm, presque du bois de cagette lol

En ce moment sur stand et rack...