Bonjour !
Pour faire part de ma propre expérience...
J'avais réalisé un truc dans le genre avec une planche gorm, de la peinture et du tapis auto (qui n'apparait pas sur la photo mais excellent comme base pour accrocher le velcro
Mais comme j'en avais marre de faire le poulpe avec mes pieds je me suis lancé dans une modif "façon toulouzing" dont je suis très satisfait !
1- j'ai réduit la planche à 3 lattes et raccourci en longueur pour faire qq chose de plus 'compact'. Pour cela il m'a fallu delatter pour réduire de 18cm puis reclouer.
2- Avec les 2 lattes restantes, j'ai réalisé un "étage" constitué d'une latte et d'une demi-latte (coupée dans le sens de la longueur à la scie sauteuse et attention au doigts, ça peut éventuellement servir pour jouer de la guitare)
3- Pour ma part, j'utilise une alim DC Brick qui me suffit et, magie du sort, ça se cale PARFAITEMENT entre les 2 étages...
Petit plus: on voit la led du DC Brick entre les 2 lattes du haut
Voila le travail après mise en place des pédales !
Avantages par rapport à la version IKEA 'à plat' ?
- Accès au pied enfin ergonomique et je ne tourne plus les boutons par maladresse
- Câblage alim facilité car les fils passent entre les 2 étages (cache misère), plus besoin de faire un plat de nouilles en dessous
- Positionnement des pédales et des jacks vraiment simplifié car encore une fois, l'entre-étages sert à cheminer ou a retenir les câbles - j'ai gagné en flexibilité
Inconvénients ?
La pédale de volume (ou expression ou wha wha ... mais je n'en ai pas) je l'ai mise à coté. Personnellement je la met en fin de chaine donc cela ne me dérange pas du tout.
Voila, je suis donc très content de mon 'nouveau' pédalier gorm