Voilà, j'ai terminé mon pedalboard peau de serpent lol. C'est un pedalboard "sédentaire", c'est à dire qu'il n'est pas spécialement voué à être transporté, car les pédales ne sont pas fixées et pas de couvercle. Mais c'est voulu et adapté a mon utilisation.
Il est peut être atypique, mais c'est ainsi que je le voulais.
L'inconvénient d'un tel pedalboard, c'est son cout de revient assez élevé. On peut peut être réduire le cout, en diminuant l'épaisseur du CP ou passer en agglo. Mais dans ce cas faut éviter les rivets et passer en vis sinon il risque d'eclater. Mettre du revêtement plus abordable, pas de poignées, mais bon j'ai préféré le faire comme je le souhaitais.
Vous trouverez ci-dessous les matériaux utilisés:
Chez Castorama:
7 planche de CP 15
1 sachet de vis 3,5x30 anti-fendage
1 bombe de colle neoprene
2 boites de 35 rivets aveugles cannelés 5x20 alu/bois
1 doigt carré Leonar metal chromé mat
1 sachet de 10 serre câble
Prix total + port = 66,15 €
Chez Conex:
5 longueurs de 1 m de cornière 20x20
8 coins
4 pieds caoutchouc 25x15
2 poignées de surface
prix total + port = 34,17€
Chez Tube Amp Doctor:
1 ml x 1m36 de tolex
prix total + port = 40,50 €
Chez Thomann:
1 alimentation Powerplant Harley Benton
prix total + port = 48 €
Cout total du pedalborad = 188,82 €
Maintenant place aux photos
Maintenant il me reste plus qu'a passer les câbles pour les descendre dessous au niveau de l'alim. Au départ ma première idée était de faire un petit trou à côté de la prise de chaque pédale pour passer chaque câble. L'avantage est qu'il n'y aura pas de fils qui vont courir sur le dessus, mais le problème est que je ne pourrais plus rien bouger. Ni changer de place les pédales ou changer de modèle.
Je pense que je vais faire au centre une trou avec un beau petit passe câble, et les ramener proprement tous au centre dans ce trou pour rejoindre l'alimentation qui se trouve en dessous.