Random a écrit :
Mon problème vient d'une alim un peu volumineuse, que j'essaie de cacher, avec une structure à étages. Le PB Ikea montre ses limites à ce niveau là!
OK, je vois ce que tu veux dire. Je me suis fait un pedalboard dernièrement avec de la récup uniquement et dans les dimensions du pedaltrain 2 (pour voir avant l'achat). Pour caler l'alim dessous, j'ai :
- Fait une découpe dans la planche de la taille de l'alim
- Ensuite, un petit coup de défonceuse de 2 mm de profondeur autour du trou
- Découpé une tôle d'alu qui vient dans la partie défoncée
Bilan : 0€, pas de surépaisseur sur le dessus de la planche, un gain de place en hauteur au niveau de l'alim, et peut être 200g de bois en moins.
Random a écrit :
King's card a écrit :
Après, soit tu fais des découpes dans les profilés et un pli pour riveter sur les cotés, soit tu superpose les profilés et tu vas te retrouver avec une sur épaisseur sur les bords..
Un profilé en L découpé et plié perd beaucoup de sa rigidité.
Pas nécessairement. En tôlerie, ce qui donne de la rigidité, c'est justement les plis. Sinon, tu peux aussi voir les profilés tubulaires pour un bon rapport poids/rigidité.
Random a écrit :
Je suis en train de me faire un p'tit schéma de montage avec un max de découpes à l’équerre superposées, pour conserver cette rigidité sans partir sur des épaisseurs trop importantes.
Je vais tester tout ça...
Je te souhaite de bonnes prises de tête
. Et curieux de voir le résultat !