Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pas de soucis la réalisation a l'air vraiment impeccable ce qui est sûr, c'est qu'on va remarquer ton pedalboard sur scène ^^ hehe
scoobysnack
remayz a écrit :
Pas de soucis la réalisation a l'air vraiment impeccable ce qui est sûr, c'est qu'on va remarquer ton pedalboard sur scène ^^ hehe

Comme je fais pas de scene
remayz
  • remayz
si tu en fais, il faudra refaire un logo visible par les gens, derrière le logo actuel ^^
jeff10
  • jeff10
Début positionnement des CI boss

Préparation traçage perçage

Module installé là dessus,pas de vibrations pas de casse
Mon châssis est déjà tombé plusieurs fois =Riens! on jouent!

Je peux inter changer les modules comme je le veux,par jack 3.5mm

Voilà,comme j'ai testé des choses,les colliers sont devenus blanc

Prise burndy 8 pin =exell contact,ils mettraient ça sur les peugeot,renault
On seraient moins emmerdé par les contacts

Switch contact télémécanique hum!!!excellent! solidité exemplaire!
de plus tu peux ajouter un supplément en // contacts

Un peut cher les switchs ,il me semble 50francs par pièces,mais pro
Câblage pédale board

Raccord arrière,alim en dehors,car intérieur pas bon,rémanence
sinon transfo torique

Voilà,plus de crcrcrcrcr!!!qui fait hurler le sono!connectique fixes
C'est dans ce but ,que j'ai toutes mis mes pédales boss en Rack
j'ai commencé mes plans en rentrant du concert il y 12 ans
il était 6 h du matin,marre de me faire hurler dessus!

CH3,HM2,SD1,BD2,CS3,OC2,PH1,NS2 lui en déclenchement poussoir uniquement

Poussoir sur chaque effets configuration studio
Ma configuration en 2004

(Plu jamais embeté)!!!
jeff10
  • jeff10
doublon
jeff10
  • jeff10
doublon
jeff10
  • jeff10
Ail! j'ai la zone!!!!!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Après quelques années d'errance dans la modélisation et ses couteaux suisses, je retourne aux sources et décide de ressortir ma vieille Guv'nor, la CryBaby et de leur adjoindre la compagnie d'une nouvelle copine, une Wampler Pinnacle.
Dans la foulée, marre des piles je décide de me construire un petit pedalboard transportable avec le transfo qui va bien...Et que vois-je? Ho chez Stagg il font une petite mallette sympatoche en apparence pour environ 25€.

Le petit modèle est justement trop petit pour la wha, je suis obligé de passer aux dimensions supérieures...Mais bon pour mes 3 pédales (+ le footswitch) ça m'embête d'avoir un truc trop grand.

Aussi je m'oriente vers ces mallette en alu que l'on trouve chez n'importe quel magasin de bricolage.

Pour moins de 17€ j'ai trouvé ça:

Après avoir fouillé dans mes bricoles, j'ai trouvé un transfo de 9 volts avec un ampérage suffisant pour alimenter tout mon petit monde (un peu galérer pour connaitre la polarité de la Dunlop alimenté via un mini-jack).

J'ai acheté une guirlande, vache il s'embête pas chez Ibanez, plus de 15 euros la guirlande pour alimenter trois pédales .

Le but: Je vais fixer tout ça sur une planche que je pourrais transporter dans la petite valisounette.

Merci à tous pour vos bonnes idées, je poste des photos dés que j'ai fini.

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon ben zou j'ai trouvé un vieux tapis de voiture en bon état, une planche de contre-plaqué:

Après avoir fixé le tapis sur la planche je découpe le tout aux dimensions voulues à la cie circulaire, pas de détail.

J'ai rajouté deux pieds en caoutchouc en dessous pour surélevé la planche et l'empêcher qu'elle ne glisse sur le sol.

Nickel ça rentre dans la valise:

Manque plus qu'à acheter du velcro et des cornières en alu pour faire plus zoli.

fredyshred
Le mien est une réplique de la tour eiffel en cure-dents..

[ ] => ..

Plus sérieusement, je vais acheter la tablette gorm de chez ikea et le faire pour pas cher.Par contre, le bois est au naturel. Personne de sais ce que je dois mettre dessus pour qu'il dure dans le temps ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jeff10
  • jeff10
ou tu laisse bois naturel,ou peint
Ensuite t'applique le vernis marin incolor
fredyshred
Tablette achetée
Je n'ai pas appliqué de vernis car je suis tombé sur une belle tablette et je la préfère vraiment au naturel (et pis,si elle torche, j'en achète une nouvelle ça ne coùtez que 2 roros)..
jeff10
  • jeff10
impec!
Je trainais mes phalanges sur le fofo quand j'ai vu ce poste. J'en profite pour placer une photo de mon "beach pedalboard" comme je 'appel, dont j'ai fait la description (montage & co) sur mon blog au passage.

Il y a de très belle réalisations sur ce topic, cela donne quelques idées pour le prochain

En attendant voici l'animal

Coup de chapeau à tous les bricoleurs !
Rock your mind...purge your senses

En ce moment sur stand et rack...